Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

JO 2024 : déménager à Paris cet été, un projet plus que compromis
information fournie par Boursorama avec Newsgene 22/03/2024 à 14:06

Déménager cet été à Paris s'annonce très compliqué en raison des Jeux olympiques. (illustration) (Pixabay / skeeze)

Déménager cet été à Paris s'annonce très compliqué en raison des Jeux olympiques. (illustration) (Pixabay / skeeze)

En raison des Jeux olympiques qui vont se dérouler cet été, la préfecture de Paris a décidé d'interdire l'accès à certains secteurs de la capitale pour les camions de déménagement. Seuls les déménagements à caractère « impératif » seront autorisés.

Déménager à Paris cet été s'annonce très compliqué, explique Capital . Pendant les Jeux olympiques qui auront lieu du vendredi 26 juillet au 11 août, la circulation des camions de déménagement sera en effet interdite dans certains secteurs.

Les professionnels ne pourront pas circuler dans les zones rouges. Cela représente « une bonne partie de la ville, puisqu'elles correspondent aux alentours de l'ensemble des centres d'épreuves » , peste Philippe Thiercelin, président des Gentlemen du déménagement. Attention, cette mesure concerne aussi les particuliers qui comptent déménager par leurs propres moyens : ils n'échapperont pas à l'interdiction de circuler et de stationner. Seules exceptions : les déménagements à caractère « impératif » qui peuvent notamment concerner les militaires ou les fonctionnaires.

Des restrictions dès le mois d'avril

La mesure s'appliquera en partie dès le mois prochain. « Certaines zones seront d'ores et déjà inaccessibles pour nos camions dès le mois d'avril » , indique le professionnel. Des zones comme la Concorde, les Invalides ou le Trocadéro sont ainsi concernés, prévient Capital .

Toutefois, les déménageurs ne refusent pas les clients sur la période. « Mais on les alerte sur de possibles restrictions si le logement est en zone rouge, à proximité des sites olympiques » , précise au magazine Philippe Thiercelin. Les zones bleues restent ouvertes à la circulation et au stationnement. Mais il faudra anticiper les déplacements en demandant une autorisation dérogatoire de circulation sur la plateforme LUJOP. Une réponse positive n'est pas garantie.

Les professionnels sont inquiets, car à moins de quatre mois des Jeux olympiques, cette plateforme n'est toujours pas en ligne. « C'est le flou artistique complet pour ceux qui veulent déménager » , regrette le responsable.

2 commentaires

  • 25 mars 10:32

    En général quand on déménage c'est assez impératif, qu'on soit fonctionnaire ou non


Signaler le commentaire

Fermer