Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Leasing social pour les voitures électriques : attention, les 100 euros par mois n'incluraient pas l'assurance
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/10/2023 à 16:35

Le leasing social promis par Emmanuel Macron permettra de louer des véhicules électriques à partir de 100 euros par mois, sans compter l'assurance. Photo d'illustration. (Pixabay / Hans Rohmann)

Le leasing social promis par Emmanuel Macron permettra de louer des véhicules électriques à partir de 100 euros par mois, sans compter l'assurance. Photo d'illustration. (Pixabay / Hans Rohmann)

En 2024, le leasing social pour les véhicules électriques permettra des locations à partir de 100 euros par mois, a rappelé Bruno Le Maire ce mardi 24 octobre. Toutefois, ce montant ne prendrait pas en compte l’assurance.

C’était l'une des promesses d'Emmanuel Macron. Le président de la République avait annoncé en début d'année la mise en place du leasing social pour les véhicules électriques. À l’occasion de la journée de la filière automobile organisée par la PFA (Plateforme automobile) ce mardi 24 octobre 2023, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a renouvelé cet engagement, rapporte Capital .

Dès le 1er janvier 2024, une offre de location de véhicules électriques neufs à 100 euros par mois, sous conditions de revenus, sera donc accessible. Cependant, le coût de l'assurance ne serait pas inclus dans ce tarif. Dans un document officiel que Capital a pu consulter, un « prix de location inférieur à 150 euros par mois » est ainsi évoqué.

Jusqu’à 13 000 euros d’aides

Pour bénéficier du leasing social, les foyers devront déclarer un revenu fiscal annuel de référence inférieur à 14 000 euros. Il est, par ailleurs, prévu que ce dispositif concerne 50 % des ménages les plus modestes, avec un maximum de 20 000 contrats signés en 2024.

Une aide au leasing va aussi être instaurée. Elle pourra atteindre 13 000 euros maximum, bonus écologique de 7 000 euros compris. Ce coup de pouce inclura les véhicules d’occasion avec une aide maximale s’élevant à 6 000 euros.

Pour l’heure, seuls trois modèles de voitures sont assurés de bénéficier du leasing social : la Citroën ë-C3, la Renault Twingo E-Tech, et la Fiat 500e. D’autres véhicules devraient s’ajouter à la liste.

3 commentaires

  • 26 octobre 12:15

    Il faut avoir moins de 14 000euros de revenu annuel et pouvoir en payer 1200 plus une place de parking avec un chargeur en plein centre d'une grande ville et être encore capable de payer l'assurance.... qui peut être concerné ?


Signaler le commentaire

Fermer