Meryem, l’aînée des sœurs du roi du Maroc, viendrait de mettre en vente un luxueux appartement dans le 16e arrondissement de Paris, quelques mois seulement après l’avoir acheté.
Les sœurs du roi du Maroc se lancent corps et âme dans l’immobilier. Paris les attire tout particulièrement. Meryem, l’aînée, viendrait de mettre en vente un luxueux appartement dans un immeuble Walter, de style Art déco, dans le prestigieux 16e arrondissement de Paris. Un duplex de 438 m² avec 260 m² de terrasses et de jardin qu’elle vient pourtant d’acheter il y a quelques mois seulement, fin 2024.
Elle aurait jeté son dévolu sur ce logement sans même le visiter et l’aurait acquis à distance. Selon les informations de Challenges , elle demanderait 15,5 millions d’euros. Ce somptueux appartement comprend un jardin d’hiver avec une vue sur la Tour Eiffel s’ouvrant sur un autre jardin suspendu de 160 mètres carrés. Une cuisine d’été avec un monte-plat arrive de la cuisine professionnelle du dessous. Et cerise sur le gâteau, l’appartement est même climatisé.
L’annonce n’est toutefois plus en ligne. A-t-elle vendu le bien ou s’est-elle finalement rétractée ? « Nous ne pouvons pas répondre car cela est confidentiel », nous rétorque le service de presse de Michaël Zingraf, le réseau chargé de la vente du bien. De même, impossible de savoir si Meryem cherche à obtenir une plus-value importante ou si elle revend l’appartement quasiment au même prix qu’elle l’a acheté. Le mystère reste entier. Ce n’est pas la seule transaction immobilière que Meryem aurait opérée. Elle aurait récemment vendu deux autres appartements acquis en 2019 et en 2020 à la famille Mentzelopoulos, 183e fortune française, propriétaire de Château Margaux, pour plus de 15 millions d’euros. Elle possède aussi un autre appartement dans le 16e arrondissement, acquis en 2005 pour plus de 2 millions d’euros.
Une dizaine de propriétés en France
Les autres sœurs du roi du Maroc investissent aussi dans l’immobilier. Lalla Asma a dépensé pas moins de 10 millions d’euros pour l’achat de deux appartements dans le 7e arrondissement de Paris. Lalla Hasna possède, avec Lalla Asma, plus de 38.000 mètres carrés de terrain loués à des supermarchés Aldi. Et à travers une société civile immobilière, SCI, les deux sœurs ont acheté une dizaine de propriétés en France. Lalla Hasna est propriétaire d’un hôtel particulier dans le 16e arrondissement et d’un appartement quai d’Orsay (7e arrondissement) qu’elle a acheté 5 millions d’euros en 2023 et d’un autre vers l’avenue Foch (16e) acquis en 2024 pour un peu moins de 7 millions d’euros.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer