
François Le Brun de Primaliance.com. (© Fotolia)
Vous souhaitez vous constituer un patrimoine, ou le développer, voire le diversifier ? Pour répondre à ces légitimes questions, l’immobilier présente un avantage significatif : il autorise le recours à l’emprunt. Vous pouvez ainsi vous enrichir en vous endettant.
Si, en outre, l’investissement s’effectue au travers de parts de SCPI , deux avantages spécifiques viennent s’ajouter :
- D’une part, le ticket d’entrée peut être modulé : vous fixez votre mise initiale en fonction de vos possibilités financières. Alors que dans le cadre d’un investissement locatif en direct, vous devez vous conformer au prix du logement.
- D’autre part, le choix en termes d'investissement est plus varié. Les SCPI proposent des logements bien sûr, mais aussi des bureaux, des entrepôts logistiques, des établissements médicalisés, des hôtels… Et cela, non seulement en France, mais de plus en plus dans l’Europe toute entière.
Cette diversité a son importance dans le cadre d’une acquisition à crédit. En effet, si votre choix se porte sur de l’immobilier d’entreprise, vous pouvez être en confiance à propos des locataires : vous aurez à faire à des professionnels solvables, sérieux, qui s’engagent non seulement sur des baux fermes de longue durée, mais souvent aussi pour des montants de loyers substantiels.
Généreux dividendesÀ la
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer