
Amusez-vous avec Le Revenu en testant vos connaissance sur vos placements. (© Le Revenu)
En Bourse, immobilier, assurance vie, des abonnés de longue date à nos publications payantes affichent un gain annuel moyen avant impôt de l’ordre de 10%. Une performance élevée mais qui n’a rien d’exceptionnelle.
Vous aussi, vous pouvez gagner dix fois plus que le Livret A. Comment ? En suivant vos placements. «Votre argent a surtout besoin de…vous», écrivent François de Witt et Gyuri Nemes dans «Placez gagnant» (lextenso éditions). Le Revenu partage cette recommandation.
Pour gagner avec vos placements, vous n’avez pas besoin de sortir d’une Grande École. Il faut néanmoins disposer d’un bagage minimum en fiscalité, finance, économie et mathématiques. Quelques heures de lecture régulière de la presse patrimoniale suffisent pour acquérir les règles de base. La curiosité est le maître mot.
La matière patrimoniale est moins ardue qu’on ne le dit. Chercher à optimiser ses placements et ses impôts, c’est s’intéresser au fonctionnement de l’économie, à l’état de nos finances publiques, à la vie des entreprises, aux relations internationales.
Vous êtes convaincu de la nécessité d’accorder plus de temps à vos placements.
Avant d’effectuer les choix que vous jugerez nécessaires, testez vos connaissances en Bourse, immobilier, assurance vie et fiscalité. Notre questionnaire ne comprend que neuf questions et ne prend que quelques
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer