
Près de deux millions de Français sont titulaires d’un PEP, pour un montant total de 75 milliards d’euros. (© Fotolia)
Fermé à la souscription depuis 2003 , le plan d’épargne populaire (PEP) reste un placement intéressant pour ceux qui ont souscrit avant cette date.Sans le savoir, vous faites peut-être partie des chanceux qui en détiennent encore un. Le Revenu vous explique comment lui donner une seconde jeunesse et en profiter au mieux.
Deux millions, c’est approximativement le nombre de Français titulaires d’un PEP, pour un montant total de 75 milliards d’euros. Remplacé depuis par le plan d’épargne retraite populaire (Perp), le placement procure de multiples avantages. «À l’époque on disait même du PEP que c’était l’assurance vie, en mieux», rappelle Olivier Samain, directeur de la distribution des réseaux tiers d’AXA France.
Bloc "A lire aussi"Tout d’abord, il existe deux variantes à cette formule d’épargne. La version bancaire, qui concentre encore un tiers des PEP, et la version assurance, la plus répandue. Plus rémunérateur, plus souple et fiscalement plus intéressant, le PEP assurance est le plus intéressant. Il fonctionne comme un contrat vie classique.
Le capital est garantiVous avez accès au fameux fonds en euros garanti en capital à tout instant, qui vous permet de bénéficier d’un rendement très supérieur à celui des PEP bancaires. Dans leur version multisupport, les PEP assurance disposent en
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer