Taux immobiliers : la baisse est-elle déjà finie ?
L′évolution des OAT incite à la prudence. Et sans aller jusqu′à évoquer une tendance haussière durable, certains experts estiment que les taux ont atteint un plateau.
Les 3% vont-ils constituer un plancher pour les taux immobiliers à 20 ans en 2025 ? L'incertitude pèse en effet de plus en plus sur une éventuelle poursuite du mouvement de détente amorcé depuis l'hiver dernier.
Actuellement, la moyenne à 20 ans se situe autour de 3,4%, certains excellents dossiers pouvant se financer à 3% environ, voire un peu moins . Mais pourra-t-on aller plus loin ?
Parmi les facteurs rassurants, « les banques manifestent une volonté claire d'accompagner davantage de projets immobiliers », note Meilleurtaux dans son panorama de début d'année . Un élément à même de motiver la concurrence au profit des emprunteurs.
Des tensions sur les marchés
Il ne faut toutefois pas oublier que les taux proposés par les banques dépendent de critères extérieurs, notamment les conditions auxquelles elles se refinancent. Ce sont ici les OAT, c'est-à-dir
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer