Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
information fournie par Boursorama avec LabSense•22/09/2020 à 08:30
Alors que le recours au télétravail a augmenté à cause de la pandémie de COVID-19, certains hôtels ont pensé aux télétravailleurs.
iStock-sanjeri
Télétravail : entre avantages et inconvénients
Le télétravail offre de nombreux avantages comme, par exemple, le fait d’éviter les transports en commun ou simplement de prendre sa voiture. Mais si beaucoup apprécient de pouvoir travailler de chez eux, installés à leur bureau ou sur le canapé (avec ou sans les chats), d’autres préfèrent une ambiance plus propice à la concentration et à la productivité et où les distractions sont moins nombreuses. Pour accompagner les télétravailleurs dans cette « nouvelle » façon de travailler, plusieurs groupes hôteliers ont décidé d’adapter leur offre à ces derniers. Accor et d’autres chaînes proposent ainsi la location de chambres à la journée et plus encore.
Une chambre à la journée avec Accor
En Grande-Bretagne, le groupe Accor a eu l’idée de proposer dans pas moins de 250 établissements la location de chambres à la journée (9 h-18 h 00) pour environ 38 euros à 177 euros selon les hôtels. Et bonne nouvelle pour les Français, le concept devrait prochainement traverser la Manche. D’autres pays européens sont également concernés. Mais comment le groupe a-t-il eu cette idée ? Suite à un sondage « réalisé auprès de plus de 2 000 travailleurs britanniques bloqués chez eux pendant le confinement. La moitié a souffert du télétravail à la maison et 23 % reconnaissent avoir perdu en productivité. Or nous avons des chambres disponibles, qui répondent à tous les protocoles sanitaires. Notre offre répond à un besoin immédiat des entreprises et des salariés » explique ainsi Karelle Lamouche, directrice commerciale Europe du célèbre groupe hôtelier.
D’autres établissements pensent aux télétravailleurs
La chaîne Accor n’est pas la seule à proposer des chambres aux télétravailleurs. C’est également le cas de l’Hôtel Arvor qui invite ses clients à profiter d’une « ambiance propice à la concentration et à la productivité. Un lieu calme, central et facile d’accès, une chambre privée avec un bureau confortable, un WIFI haut débit, du thé et du café à disposition, une offre déjeuner, un réceptionniste-concierge à votre disposition : toutes les conditions sont réunies pour travailler efficacement et sereinement ». Les Hôtels Barrière font également partie des groupes proposant des chambres pour les travailleurs à distance. L’offre « ESCAPADE TÉLÉTRAVAIL » comprend la nuit en chambre supérieure, les petits-déjeuners au restaurant de l’établissement, une pièce de travail (salle de réunion ou chambre selon disponibilité) et deux pauses quotidiennes avec boisson (chaude ou froide) et accompagnement sucré (à partir de 245 euros la nuit). Enfin, à Perpignan, l’établissement familial Le Mondial propose des « easy rooms ». Ce sont des chambres transformées en espaces de travail et qui sont à louer pour une demi-journée (20 euros) ou une journée complète (30 euros). Bien entendu, ces diverses offres sont faites dans le respect des gestes barrières (port du masque, nettoyage régulier des chambres et parties communes...) afin de limiter la propagation du virus.
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
information fournie par Boursorama avec Newsgene•25.04.2025•16:29•
Le niveau moyen des pensions de retraite varie fortement d'un territoire à un autre. Voici les chiffres département par département. En France, les retraités gagnent en moyenne 1 626 euros bruts par mois au total, pension de base et pensions complémentaires comprises. ...
Lire la suite
La période des déclarations de revenus 2024 est ouverte, et comme chaque année, beaucoup de contribuables vont chercher à alléger la facture. Réductions, crédits d’impôt, plafonds spécifiques ou reports : l’arsenal est complexe et mérite d’être manié avec méthode. ...
Lire la suite
information fournie par Primaliance•25.04.2025•10:41•
La SCPI spécialisée dans les smallcaps immobiliers affiche des résultats exceptionnels pour la troisième année consécutive avec un taux de distribution de 6,55% et une revalorisation du prix de part de 1,52%.Dans un contexte immobilier encore incertain pour de ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec LabSense•25.04.2025•08:30•
Vous aimeriez tester l’échange de maisons ? Cette solution offre plusieurs avantages mais il faut tout de même prendre quelques précautions. L’échange de maisons, un concept au succès croissant L’échange de maisons est un concept plutôt ancien mais dont le succès ...
Lire la suite
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer