Les timbres vont suivre le rythme de l'inflation. La Poste a annoncé ce jeudi 27 juillet l'augmentation de leur prix, avec une moyenne de 8,3 % de hausse d'ici au 1er janvier 2024. Le timbre vert, lui, dont le tarif n'avait pas augmenté depuis deux ans, va grimper de 11,20 % pour atteindre 1,29 euro, contre 1,16 actuellement.
« Dans un contexte d'inflation et de baisse des volumes du courrier », ces augmentations doivent permettre à La Poste de « s'assurer (de) la pérennité du service universel postal », qui garantit notamment une distribution six jours sur sept et des tarifs abordables pour les envois les plus courants, a fait valoir le groupe public.
Des hausses généralisées à tous les services postauxParmi les autres « ajustements tarifaires » détaillés dans un communiqué, le prix des lettres recommandées sera porté à 5,36 euros (en hausse de 53 centimes), soit une augmentation de près de 11 %, et celui des lettres internationales jusqu'à 20 grammes à 1,96 euro (en hausse de 16 centimes). Le tarif des lettres « services plus », pour les documents « importants nécessitant des notifications de suivi », connaîtra une petite hausse de 4 centimes, à 2,99 euros.
Les prix Colissimo des particuliers, « toutes destinations confondues », vont augmenter en moyenne de 5,6 %, a ajouté La Poste, précisant que celui du Colissimo France de moins de 250 grammes « ne connaîtra qu'un ajustement
... Source LePoint.fr
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer