Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : et si vous achetiez après la chute des indices ?

information fournie par Le Revenu Vidéo 07/03/2022 à 18:11

Les épargnants peu investis en Bourse et les opportunistes dotés d'une bonne acceptation du risque peuvent profiter de la baisse du CAC 40 (-18% par rapport à ses plus hauts de janvier) pour commencer à effectuer des achats à bon compte dans la zone des 6.000 points.

«Acheter au son du canon, vendre au son du violon.» Le vieil adage boursier demeure d’actualité.

Si vous êtes peu investi en actions et que vous pouvez vous permettre d’immobiliser une partie de votre épargne pour une durée minimale de cinq ans, vous pouvez profiter du recul du CAC 40 pour réaliser quelques achats à bon compte dans la zone des 6.000 points. La défense, l’armement et la cyber sécurité sont les grands gagnants du conflit. Et les secteurs à privilégier.

La relative bonne résistance des Bourses américaines qui ont moins reculé que leurs homologues européennes depuis le début de la guerre doit vous inciter à accélérer la mondialisation de vos portefeuilles. Le Revenu recommande d’investir 30% en actions américaines et 10% en actions émergentes.

Pensez aussi à intégrer des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans toutes vos décisions d’investissement. Les valeurs perçues comme «responsables» progresseront plus vite que les autres. C’est une certitude.

Dans notre vidéo, plus de conseils pour réaliser des achats opportunistes après la chute du CAC 40 de 18% par rapport à ses plus hauts de janvier.


Vidéos les + vues