Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Debrief Bourse du 16 avril : paris reste scotché à l'équilibre

information fournie par Boursorama 16/04/2018 à 17:35

Séance placée sous le signe de la prudence à Paris avec un CAC qui ne s’est guère éloigné de l’équilibre jusqu’à la cloche. Sur le front géopolitique, les craintes d'une escalade militaire ont été en partie apaisées par les déclarations des capitales occidentales après les tirs de missiles américains, britanniques et français ce weekend end contre des installations militaires et chimiques syriennes.  Autre dossier pour l’instant relégué au second plan, celui du risque de guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, qui pourrait revenir sur le devant de la scène cette semaine. A Wall Street, les marchés préfèrent se concentrer sur les résultats d’entreprises même si globalement, la prudence est de mise face au regain de tensions commerciales et géopolitiques.  Dans ce contexte de marché attentiste, le CAC clôture en hausse symbolique de 0,07% à 5312pts.

Du coté des valeurs, Eramet signe l’une des meilleures performances du SBF 120, porté par Kepler Cheuvreux qui a relevé son objectif de cours à 145 euros contre 138euros auparavant.

Le secteur des télécommunications est bien orienté à l’image d’iliad qui bondit de 4,58% ou encore d’Orange, meilleure performance du CAC.

A noter également que STMicroelectronics se hisse dans le vert grâce à une note positive de Barclays pour les perspectives du secteur des semi-conducteurs au second semestre, dont profite également AMS (+1,44%).

A la hausse, GTT bondit de 3,8% après avoir dévissé de plus de 12% vendredi suite à une publication jugée décevante, profitant de rachats à bons comptes.

Secteur cyclique par excellence, les valeurs automobiles redonnent du terrain à l’image de Valeo et de Michelin, en queue de peloton sur le CAC40.

Sur le SRD, Chargeurs bondit de 6,3% suite à l'annonce d'un chiffre d'affaires de 144,8 millions d'euros au titre du premier trimestre 2018, en croissance organique de 4% portée par de forts volumes d'activité et l'optimisation continue du mix produits.

A l’inverse, Marie Brizard plongeait de 8% à 8,09 euros, lesté par un relèvement de sa prévision de perte d'exploitation pour l'exercice 2017, après un audit au sein de ses activités en Pologne faisant apparaître des charges plus élevées que prévu.


Valeurs associées

Euronext Paris -0.15%
Euronext Paris +0.60%
Euronext Paris +0.95%

Vidéos les + vues