Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 26 septembre : Un marché sans direction

information fournie par Boursorama 26/09/2017 à 18:24

Séance hésitante aujourd’hui pour le marché parisien qui clôture à l’équilibre (+0,03%) autour des 5268 points. Le marché continue d’afficher sa prudence sur fond d'incertitudes géopolitiques et de statistiques décevantes aux Etats-Unis, tel que la baisse de la confiance des consommateurs américains. A noter également que le dollar se renforce nettement face à l’ensemble des devises. Victime collatérale du dollar, l’euro cède 0,65% pour s’échanger à 1,1770$ contre le dollar.

Coté valeurs, Carrefour se distingue sur un gain de 3,45%. Un engouement qui serait dû à un article de 'Valeurs Actuelles' qui relate une rumeur selon laquelle le géant américain Amazon aurait des vues sur Carrefour. Une OPA de l'Américain sur le Français qui aurait du sens, selon certains observateurs. Dans son sillage, Casino Guichard est bien orienté. Le titre grimpe de 1,76%.

Lanterne rouge du SBF 120, Genfit abandonne 4,77% suite au creusement des pertes à 22,6 millions d'euros au premier semestre. La Biotech reconnait actuellement un retard de 4 à 6 mois sur son plan initial du fait d'une forte concurrence dans le recrutement de patients pour son médicament actuellement en phase III.

Dans son sillage DBV Technologies se distingue parmi les plus fortes baisses avec un repli de 2,58%, sous les 71 euros.

A l'inverse, Renault s’adjuge 1,13% à 82,26 euros grâce à Bryan Garnier qui initie une recommandation 'achat', sur le dossier avec un objectif de cours à 99 euros.

Vicat profite d’une note de Société générale qui passe de conserver à acheter sur le cimentier avec un objectif de cours qui passe de 65 à 73 euros.

Alstom continue de profiter de la perspective d’un rapprochement avec Siemens. Les deux entités pourraient officialiser le rapprochement de leurs activités ferroviaires ce mardi. Un mariage qui suscite des interrogations en France où on dit craindre un déséquilibre au profit du groupe allemand. Le titre gagne 0,64%, à 33,64 euros.


Vidéos les + vues