Encore une séance tendue, disputée, hésitante à la Bourse de Paris et un CAC 40 qui finit presque sur place -0,09% vers les 5297 points. On surveillait la reprise des discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Côté statistiques, en dernière lecture la croissance américaine a été revue en baisse au dernier trimestre 2018 à 2,2% contre 2,6 précédemment.
Sur le marché américain aussi on peine à trouver une direction. Du coup, le Dow Jones et le Nasdaq font du surplace, à l'équilibre presque parfait vers 17h50
Sur le marché français après le trou d'air d'hier, c'est Genfit qui termine en hausse du SBF 120 au lendemain de son introduction sur le Nasdaq.
Derrière, on retrouve Capgemini . La SSII profite des bons résultats de son homologue américain Accenture, qui a relevé ses prévisions de résultats annuels. Autre coup de pouce, Goldman Sachs a intégré le français dans sa liste de valeurs européennes préférées du secteur TMT.
Eramet et Korian sont également bien orientés.
Sur le SRD, Virbac se distingue. C'est grâce à Exane BNP Paribas, passé de «neutre» à «surperformance» sur le titre avec un objectif de cours relevé de 140 à 160 euros.
Autre hausse aussi sur le SRD, l'équipementier Plasitvaloire qui enchaine une deuxième séance de nette progression sans explication particulière.
Du côté des baisses, STMicro reste sous pression après la chute d'hier et cède encore plus de 3% aujourd'hui.
Derrière, on retrouve plastic Omnium et Imerys
Et puis ca ne va toujours pas mieux pour Essilorluxottica. En pleine crise de gouvernance, les deux groupes vont avoir recours à l'arbitrage de la Chambre de commerce internationale.
Les investisseurs ont aussi laissé Carrefour en rayon. Le groupe distribution a annoncé aujourd'hui qu'il comptait supprimier plus de 1.200 postes sur les 60.000 que compte le segment des hypermarchés par le biais d'une rupture conventionnelle collective.
LG (redaction@boursorama.fr)