Fonds d'investissement de proximité (FIP) ou fonds commun de placement dans l'innovation (FCPI) : quelles sont les grandes caractéristiques de ces produits d'investissement ? Leurs points communs et leur différences ? Leurs avantages à commencer par celui de la défiscalisation.
A voir aussi // Vatel Capital, société spécialisée dans le financement des PME françaises et des actifs réels
Pour faire le point sur le sujet, Matthieu Lambert, directeur général délégué de Vatel Capital était sur le plateau de Boursorama le 22 juin dernier pour un webinaire consacré à cette thématique. Pendant une heure, il a expliqué le rôle des financements des FIP et FCPI dans le financement de l'économie locale et a répondu aux nombreuses questions des clients Boursorama.
Les produits Vatel Capital distribués par Boursorama peuvent être souscris dans la rubrique FIP et FCPI.
DECOUVREZ L'OFFRE FIP/FCPI BOURSOBANK
Bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu en soutenant l'innovation et les entreprises locales !
Chez BoursoBank, vous pouvez investir dans le développement de PME et ETI françaises et européennes non cotées en Bourse, tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt sur le revenu, sans aucuns frais d’entrée.
Il vous suffit de détenir un compte titres ordinaire pour accéder aux offres d’investissements sur FCPI (Fonds Commun de Placement dans l'Innovation) et FIP (Fonds d´Investissement de Proximité).
Découvrez en vidéo les FIP/FCPI
Ces produits présentent un risque de perte en capital.