Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 167.50 Pts
-0.26% 
Ouverture théorique 8171.72

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 176.79

  • clôture veille

    8 188.49

  • + haut

    8 192.92

  • + bas

    8 135.80

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 530 M€

  • dernier échange

    17.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : ALERTE CANICULE | page 2

26 juil. 2023 07:14

Comme dirait certains ne pas confondre météo et climat. Oui, mais sur une période longue, la météo influence notre climat. Qui dit vrai? Y aurait-il des intérêts financiers ?

En attendant la météo nous annonce 21° poir la semaine prochaine.
Évidemment, c'est le réchauffement climatique.

Bon clairement, il faut se poser la question... est-ce réellement vrai?

Perso j'ai tendance à croire que ce réchauffement climatique "humain" font les affaires de notre élite.

60 réponses

  • 26 juillet 2023 21:32

    La météo est à la climatologie ce que le journalisme est à lhistoire. Des événements ponctuels, si violents et dramatiques soient-ils, ne sont pas significatifs du climat. Des mini fluctuations se greffent en permanence sur les grandes oscillations climatiques et la perception quon en a varie donc suivant léchelle de temps quon adopte.


  • 26 juillet 2023 23:07

    Cela ne sert à rien de discuter.
    Quels que soient les avis des gens, ils liront avec attention tout ce qui va dans leur sens.
    Et ne pourront  pas croire l'inverse.


  • 27 juillet 2023 11:52

    ''Vague de froid en Catalogne à la veille du mois daoût
    26 juillet 2023
    ...
    Toute lEspagne est touchée par une chute des températures. Ces dernières sont inférieures à la normale à cette période de lannée, assure lAgence météorologique (Aemet). Entre 5 et 10 degrés de moins quune fin de juillet habituelle dans la majeure partie du pays, sauf sur le littoral méditerranéen qui se voit légèrement épargné...''


  • 27 juillet 2023 12:04

    Qui a lu au moins partiellement le rapport du GIEC ou son résumé ...
    JACK02 je te rassure, une fois arrivé en Autriche, Slovenie, Croatie, Monténégro, Serbie, Hongrie... tu as à nouveau des insectes éclatés sur Le parebrise et la calandre ...Il Semble que la France et l Allemagne soient surpeuplés et utilisent massivement les pesticides


  • 27 juillet 2023 12:10

    Jack02 mais peut peut-être moins qu'avant... Quand une courbe de CO2 dans l'atmosphère suit sur 100 ans l'évolution de la température,  on peut Toujours supposé que les raisons du réchauffement sont Autres, mais la probabilité s'amenuise au profit des gaz à effet de serre.
    C'est le programme de seconde :observation,  description,  conclusion.Je me souviens quand seconde plus de la moitié de La classe n'avait pas acquis cette Base ...Et le professeur soutenait que pour eux c'était fini , il ne l'acquereraient plus jamais.


  • 27 juillet 2023 12:44

    @cac40  12:04

    Qui a lu au moins partiellement le rapport du GIEC ou son résumé ...
    JACK02 je te rassure, une fois arrivé en Autriche, Slovenie, Croatie, Monténégro, Serbie, Hongrie... tu as à nouveau des insectes éclatés sur Le parebrise et la calandre ...Il Semble que la France et l Allemagne soient surpeuplés et utilisent massivement les pesticides

    je vis dans un endroit entouré de forets en région parisienne, les premières terres cultivés sont à plus de 6 km..il n'y plus aucun insecte même plus de moustique , plus d'abeilles , très peu de guêpes et il y en avait encore il y a moins de 4 ou 5 ans..et j'ai vu 2 frelons asiatiques cette année alors qu'il y en avait beaucoup encore l'année dernière.. je pense que les antennes 4g ( et il y en a une qui arrose le coin en hauteur à moins de 800 mètres , il y a encore 4 ou 5 ans c était une 3g..) et la multiplication des ondes qui ont transformés notre planète en four à micro ont probablement une incidence sur le phénomène de leurs reproductions et leurs œufs en plus des pesticides bien entendu


  • 27 juillet 2023 13:00

    Et les méga feux partout en méditerranée, au Canada/US....

    L'année dernière même la foret de Brocéliande a eu droit à son incendie... du jamais vu.

    Les climato-sceptiques il faudra que leur maison brûle pour qu'ils se réveillent sans doute.


  • 27 juillet 2023 13:40

    que leur maison brûle
    ou comme moi, avoir des grélons gros comme des oranges s'arrêter à 2 km
    le 23 juin, voir article Sud-ouest ( Le Taillan-Médoc )
    La plupart n'ont plus de maison et plus de voiture


  • 27 juillet 2023 19:37

    Le mois de Juillet sera le mois le plus chaud jamais enregistré de presque +0,3°.
    Jack02, si tu traverses l Autriche, la Slovenie , la Croatie ,  la Serbie, le Monténégro,  la Hongrie tu te retrouves à nouveau le parebrise et la calandre plein d'insectes.
    Il faut croire que l Allemagne et la France font un usage outrancier des pesticides tout en étant surpeuplés.


  • 27 juillet 2023 19:44

    e-dorje, les ondes je ne sais pas.


  • 27 juillet 2023 21:40

    Il neige dans les Alpes Autrichienne mdr mais chut c est un ressenti.


  • 28 juillet 2023 08:53

      "Il neige dans les Alpes Autrichienne mdr mais chut c est un ressenti." Et alors? Tu parles de météo là , pas de climat. Juin et Juillet les mois les plus chauds au niveau MONDIAL. Les 15 dernières années les + chaudes depuis le début des relevés.Si durant les ères géologiques il ya eu des dérèglements c'était étalé sur des milliers d'années ,Actuellement c'est sur 150 ans.


  • 28 juillet 2023 08:57

    Ah bon alors s'il neige dans les Alpes, on peut jeter les graphiques et analyses des dernières décennies ...


  • 28 juillet 2023 09:14

     " parce que la société est moutonnière,"  Ah bon ? parce croire plutôt les scientifiques que les négationnistes est être moutonnier ? . Ils ont démontré que la terre était ronde, tournait sur elle m^me et autour du soleil ,que l'eau est formée de molécules H2O, Que l'air est essentiellement composé d'azote etc ;Je ne peux le vérifier mais je fait confiance à la communauté scientifique et non aux hurluberlus.   Je suis donc moutonnier. et fier, dans ces cas ,de l'être . 


  • 28 juillet 2023 09:26

    "Et les méga feux partout en méditerranée, au Canada/US....

    L'année dernière même la foret de Brocéliande a eu droit à son incendie... du jamais vu. " .... blablabla....

    => "Incendies : "Les départs de feux augmentent, 95% sont provoqués par l'homme" (NouvelObs)
    => "En France, 9 feux de forêt sur 10 sont causés par l'homme" (Lefigaro)
    => "Incendies de l'été: "90 % des feux sont d'origine humaine" (Marianne)
    => "Ce ne sont pas les arbres et les résineux qui provoquent des incendies. Cest la main de lhomme, car 95% des incendies ont une origine humaine. Il ny a pas de combustion spontanée avec la résine des pins; il ny a pas non plus de départs de feu à cause des frottements des branches comme on peut parfois lentendre !"  (Prévention-incendie-foret)
    ... etc... etc...

    Continuez à vous faire peur et a répéter ot pour mot ce que vous entendez à la tv
    Le problème, c'est que le perroquetisme est contagieux...


  • 28 juillet 2023 09:29

    Les feux sont peut-être d'origine humaine mais leur énorme propagation résulte de la sécheresse anormale de la végétation. 
    Il ne faut pas focaliser sur le doigt qui montre la lune ...


  • 28 juillet 2023 09:37

    "La forêt de Broéliande brule à cause du changement climatique" : LOL, pas marre des fakes ? :

    => "Le parquet de Vannes a confirmé, ce vendredi 19 août 2022, quun garçon âgé de 12 ans avait reconnu avoir allumé des feux dans la commune de Saint-Malo-de-Beignon (Morbihan)." (OuestFrance)

    => "A Brocéliande, la forêt sauvée in extremis d'un feu allumé par un particulier qui voulait bruler des déchets" 20minutes)


  • 28 juillet 2023 09:50

    Perpignan (66) Records de températures ( du 01/11/1924 au 01/07/2023 ) :

    Janv: 25
    29/01/1944
    Fevr 26.5
    05/02/1933
    Mars 28
    17/03/1997
    Avril 32.4
    20/04/1945
    Mai 34.4
    29/05/2001
    Juin 42.4
    28/06/2019
    Juillet 40.5
    07/07/1982
    Aout 38.7
    07/08/1933
    Sept 36.8
    01/09/1936
    Octo 34.2
    03/10/1985
    Nove 28.1
    09/11/1927
    Dece 26.7
    29/12/1925

    Alors le réchauffement à au moins + d'un siècle.
    On peut parler d'extrème ou d'insuffisance mais pas +


  • 08 janvier 2024 20:05

    sortez couvert 🥶


  • 08 janvier 2024 20:06

    le temps passe...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

60 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.