Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 167.50 Pts
-0.26% 
Ouverture théorique 8171.72

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 176.79

  • clôture veille

    8 188.49

  • + haut

    8 192.92

  • + bas

    8 135.80

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    3 530 M€

  • dernier échange

    17.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Hello ... Objectif TCT 7806 voire max 7773 ? .. pt haut éventuel 8045 / 58 ? | page 3

06 mai 2024 08:29

Hello ... Objectif TCT ( disons 5 à 10 séances maxi.. ) 7806 voire 7773 ? ... pt haut éventuel 8045 / 58 ?

Un retour au dessus de 8128 invaliderait sans doute cette vision TCT !

Pour le moment je pense que nous sommes dans un mouvement baissier de fond qui pourrait ama
se poursuivre... nous restons notamment sous l'attirance du Gap laissé béant +bas sur 7855 - 7822

aujourd'hui et demain pourrait lever le doute quant à la poursuite ou non de cette baisse !

Si daventure on refait des plus hauts il y aura lieu de remettre l'ouvrage sur le métier et de reconsidérer
la nouvelle donne...

Je vais prendre du recul déjà au moins cette semaine même si ça va être dur accroc comme je suis lol,, trop
de pression et de fatigue accumulés, faut que j'arrive à lever le pied pour me relaxer, me retaper un peu mais
aussi pour remettre un peu d'ordre dans la casa lol

Bon courage à toutes et à tous, je sais que je peux compter sur vous tous pour faire vivre dans la plus grande
cordialité notre file, merci à vous par avance :)

Je passerai sans doute de tps en tps vous faire un ptit coucou... à bientôt...

Pts indicatifs 1H hausse : 7944,80 / 7956,20 / 7967,60 - 7973,40 ... retracement éventuel 8004 ?

Pts indicatifs daily hausse : 7992 / 8018,30 / 8044,60 - 8057,70 ... retracement éventuel 8128 ?

Pts indicatifs daily baisse : 7938,40 / 7872,50 / 7806,60 - 7773,70

ainsi donc biais plutôt haussier en 1H > 7944,80 et en daily > 7992 !

et baissier en daily < 7938,40 !

Hausse assez probable cette semaine de l' €uro Gold et Silver ?

Restez bien prudents et suivez attentivement comme à l'accoutumée SP DJ et Euro... en espérant que ma vision sera
la bonne et que je n'aurai pas trop donné à coté de la plaque lol

Bonne semaine et bonnes PVs à toutes et à tous .

562 réponses

  • 07 mai 2024 15:43

    michako fais le contraire de ce que je dis en ce moment et tu gagnes à tous les coups 😂

    Par contre je ne sais te dire combien de temps ça va durer 🙂


  • 07 mai 2024 15:45

    bien joué michako.....vendu le solde de mon Tcall 700 sur 8060, mais c'est peanuts à côté des actions et de tes positions

    par contre sur les titres une belle journée avec 70 KE de ventes pour le moment et comme d'hab si ça baisse on rachète les actions vendues


  • 07 mai 2024 15:45

    dernier moyen age short cac fait à 8060🙃

    stop  8074


  • 07 mai 2024 15:46

    On se prépare pour une stratégie baissière par pallier, dès qu'on touche les 8080, première vague de put, la 2ème à 8150, et 3ème au sommet de l'iceberg vers les 8220, pour visiter les profondeurs, tuba et scaphandre, bien évidemment avec une échéance de 6 à 8 semaines, 


  • 07 mai 2024 15:51

    Les US vont nous gâcher la fête ? 


  • 07 mai 2024 15:56

    Pour rappel :  Zone de R daily 8044,60 - 8057,80 :)


  • 07 mai 2024 16:04

    BlackHole
    J'ai attendu les 8060 pour vendre mes TC et prendre des TP parce que je pense que tu as raison, que ça va se retourner, encore un peu de temps peut être !!!


     BlackHole
    15:43
    michako fais le contraire de ce que je dis en ce moment et tu gagnes à tous les coups

    Par contre je ne sais te dire combien de temps ça va durer


  • 07 mai 2024 16:13

    Hello

    Twist ichimoku en preparation .. prudence et bye bye les 8200 😂

    ✌🏽


  • 07 mai 2024 16:19

    je n'ai aucune idée de la direction que le CAC prendra dans les jours et les semaines à venir, je fais simplement un constat : 
    en 2000 le CAC était à 6700 points, et 24 ans plus tard il est à 8000 points, soit une hausse de 1300 point alors qu'il avait été multiplié par 6.5 entre 1988 et 2000

    si l'on tient compte uniquement de l'inflation, ces 8000 points ne me semblent pas excessifs, même en tenant compte des dividendes versés entre-temps, c'est la raison pour laquelle je ne partage pas vraiment le pessimisme qui règne depuis des mois sur le forum CAC

    ceci dit évidemment on peut assister à des variations en baisse comme nous en avons connu ces dernières années avec des évènements imprévisibles, mais en tout état de cause l'arrivée cette année d'environ 80 Mrds E de dividendes va aller en grande partie sur les valeurs du CAC

    c'était ma modeste  analyse de l'après midi......


  • 07 mai 2024 16:19

    c est parti pour le rally haussier


  • 07 mai 2024 16:24

    Mon plan de trade

    • Achetez SMCP autour des 2,40/2,45 € actuellement et sous 2,47 € dans tous les cas (petites quantités/petit billet en termes de money management / taille de position).

    • Stop à 2,13 €.

    • On vise un rebond vers les 2,90 €.


  • 07 mai 2024 16:31

    M6981581 je ne vais pas tenter de te convaincre nous sommes dans l'échange mais pour ma part comme beaucoup tu te laisses inconsciemment bercer par le doux murmure de la planche à billets.

    L'histoire nous enseigne que l'économie reprend toujours ses droits et plus cette échéance est retardée plus la correction est sévère car les imbrications des mauvais investissements et des trop hautes valorisations impactent globalement les acteurs économiques et donc l'économie elle-même.

    La Chine tient à bout de bras son immobilier et ses milliers de villes/villages/quartiers fantômes qui peuvent aujourd'hui héberger plus de 3 milliards de personnes.
    L'endettement des états est tel que les outils mis en place en 2009, 2010, 2014 et 2020 est inconcevable aujourd'hui du moins pas dans de telles proportions.

    Les hausses de taux des BCs commencent à peine à impacter l'économie comme encore souligné hier par la FED et rapporté par Bloomberg, ce n'est que le début et pourtant le terme de stagflation est déjà sur toutes les lèvres.

    Je m'arrête là mais je parle ici de phénomènes structurels et il suffit que l'un se déclenche pour obtenir un effet dominos qui sera sévère.

    Mais si tu ne regardes que le LT de toutes façons les marchés remonteront. Mais entre-temps un krach a de grandes chances de survenir. Ce n'est pas du pessimisme c'est du réalisme et LT ou pas il vaut mieux vider son portefeuille à bon prix pour racheter lors des soldes que passer 4/5 ans à voir sa valorisation s'effondrer et attendre qu'elle remonte (mais vu que tu es un investisseur très actif je ne m'en fais pas pour toi).

    BH


  • 07 mai 2024 16:48

    Et demain une journée à  la hausse sans volume pour rallier la boll sup ?


  • 07 mai 2024 16:49

    Viens de me replacer en short
    Au doigt mouillé on a l’impression qu’il n’y a plus de carburant à la hausse 


  • 07 mai 2024 16:49

    Bonjour BlackHole

    Ton analyse fondamentale est correcte, mais tu me fais penser à mes erreurs de jeunesse dans les années 90 qu'on j'ai commencé le trade chez M. Thong dans la petite boutique dans le 13ème, on commence un trade en se basant sur l'analyse technique, et quand on est pris contre sens, au lieu de couper, on change de méthode, et on trouve plein de chose pour justifier notre position, hélas ça ne marche pas, le marché à toujours raison, et surtout ne jamais pisser contre le vent.

    A cette époque, M. Thong, que je qualifie maintenant de vendeur de pelles pour l'eldorado, à chaque fois il me sort une nouvelle technique, et quand je perd, il me sort une autre, son objectif c’était de trader pour générer des frais de courtage, et moi tombé dans le piège, j'ai testé toutes les méthodes de l'analyse chartiste aux vagues d'Ellot, et à chaque fois je perd, parce que je ne coupe pas et je cherche la méthode qui me donne raison, à méditer ....


  • 07 mai 2024 17:12

    Ce que l'on risque u dessus de 8058 si le DJ ne lève pas le pied

    c'est le retracement à la hausse des 8128 !


  • 07 mai 2024 17:20

    Je suis dans la même galère que toi M6214275 ...


  • 07 mai 2024 17:24

    Merci JM , tu me remontes le moral😬


  • 07 mai 2024 17:35

    Oui JM, ça colle avec la boll sup en plus , et ça m'arrangerait bien vu que je suis dans le bon sens .
    Finalement bien fait de rester OVW…


  • 07 mai 2024 17:42

    m.mastro il y a méprise je ne parlais pas de mes méthodes d'analyse mais répondait sur le LT à M6981581 ce qui n'a rien à voir avec mes trades en scalp ou en swing.

    Sur ce forum beaucoup d'intervenants ont du mal à distinguer les messages des uns et des autres et à juger de leur pertinence car nous investissons sur des horizons et produits différents avec des approches différentes, un money management différent...

    Sur cette file je parle de CT ou de TCT généralement mais le LT m'impacte s'agissant de mes affaires. On peut faire une parenthèse de temps en temps mais je note que cela vous perturbe plus qu'autre chose.

    BH


  • 07 mai 2024 18:10

    Et encore une fois je suis transparent sur mes performances comme sur mes mauvais trades, je voulais juste alerter sur le type de produit car étant rentré sur 800x et 807y j'étais en belle PV sur 790z mais n'ai pas vendu pour les raisons déjà détaillées.

    Cela n'enlève pas les milliers de % (voir les captures d'écran partagées à ce moment-là) et les dizaines de milliers d'euros de PVs que j'avais faits sur le mois d'avril avec de nombreux allers/retours donnés en live sur les files de Jean même si j'en ai perdu beaucoup avec cet unique trade en swing je n'ai aucun souci à le dire mes modèles montrent qu'ils ne sont pas infaillibles sur le timing.

    Donc personnellement je ne me considère pas du tout proche de ce personnage que tu dépeins mais c'est peut-être l'image que je renvoie et je l'accepte.

    Un trade de travers et la communauté oublie tous les autres, les choses sont ainsi et je comprends aussi pourquoi beaucoup aimeraient intervenir mais se ravisent et c'est bien dommage, c'est l'exigence des autres qui le veut 🙂

    BH


  • 07 mai 2024 18:20

    Pour les perfs en % lire YTD.


  • 07 mai 2024 18:52

    Désolé BlackHole si j'ai mal compris ton message, j'apprécie énormément tes analyses, et des autres forumeurs de la file, et j'en ai vraiment besoin pour les confronter à mes analyses, et calmer mes pulsions de trade, plusieurs têtes qui analysent c'est forcément mieux qu'une tête, le marché est très fort et dangereux, et on doit être unis pour durer dans le temps, dans tous les cas, on n'a pas besoin de se critiquer les uns les autres, le marché est la pour nous sanctionner, la ou ça nous fait très mal, sur notre portif...


  • 07 mai 2024 20:36

    Cà dégazouille gentiment aux zuesses

    ptetre que dem1 sera bien un autre jour

    et que pitetre je vais me refaire

    pitêtre 😂

    bonne soirée les ami(e)s


  • 07 mai 2024 20:46

    Ou pitêtre pas


  • 07 mai 2024 20:56

    OK m.mastro mais allez-y tranquillement avec les intervenants qui partagent leurs analyses avant de juger hâtivement.
    Perfs ou pas c'est du travail et perso je fais ça en sus de mes activités pro y compris le temps pour poster et se mouiller si je puis dire.

    Des fois ça râle parce qu'on veut un graph, plus de précisions, ... mais en ce qui me concerne je fais ça par passion entre deux réunions, le soir et les week-ends et parce que j'apprécie les intervenants de la file mais soyez indulgents et tolérants, et si tout n'est pas parfait vous mettez l'analyse de côté et peut-être que la suivante sera mieux 🙂


  • 07 mai 2024 21:03

    Dommage ces 15 pions perdus sur F40, mon TC avait atteint la cible fixée, mais moi après 18h30 c'est standby…


  • 08 mai 2024 08:37

    Bonjour à tous&toutes en ce jour de victoire
    🙂           &nb sp;
    Merci beaucoup aux divers intervenants/es de la file pour la qualité des échanges.          
    Complètement d'accord avec Jean pour le retracement, à minima, des 8128.      
    Férié aujourd'hui donc flat ou haussier sans volume ?                      
    Bonne journée et bon week-end par avance sur ce joli pont de Mai 😉


  • 08 mai 2024 08:42

    Bonjour la file !
    Restez pas scotchés devant l'écran, profitez du soleil qui revient 😁
    Et tant pis si vous optimisez pas pour qq kE 😅

    Facile à dire hein !


  • 08 mai 2024 09:23

    bonjour jean et les artistes des dérivés.....

    un beau contre-pied ce matin avec cette hausse du CAC, pris Tput CAC 8210 sur 8124.....un peu court peut être

    sinon très belles ventes sur ALO qui annonce une AK de 1 Mrd E et qui après une chute à l'ouverture, prend maintenant près de 10%

    bonnes PV au plus grand nombre


  • 08 mai 2024 09:28

    Ça y'est j'ai lâché mes TC pru 1,27.
    Une moitié à 2,54 , l'autre à 2,64 , je vais pouvoir faire un pont en marbre avec cette belle PV !

    Wait & see pour la suite, ça peut encore grimper dans ces jours creux, mais un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras !


  • 08 mai 2024 09:30

    Bien vu les 8128 JM👏

    go away, go away ki disait lol

    faudrait peut être revoir le dicton !


  • 08 mai 2024 09:35

    Bonjour à toutes et à tous
    J'étais 100 % liquide. Je pense qu'il est temps de passer 100% bear.
    achat BX4 à 0.7195 (CAC = 8136)
    bonne journée et surtout bonnes PVs


  • 08 mai 2024 09:36

    Hello

    Une clôture > 8106 donnerait un nouveau bloc vert 3 Line break et évaporerait la baisse présagée par le bloc rouge en cours.

    Trading range quand tu nous tient.

    ✌🏽


  • 08 mai 2024 09:43

    Haut de BS, j'ai qd mm pris une petite louche de TP pour tenter une petite correction en direction de la mm20.
    Sûr de rien du tout à ce stade !


  • 08 mai 2024 09:44

    Y'a eu tellement de retournements où on lâchait 50 pions après en avoir pris 60…


  • 08 mai 2024 09:47

    si tu pouvais dire vrai titi banane çà m' arrangerait bien 😗


  • 08 mai 2024 10:00

    7854 d’ici 20 séances 


  • 08 mai 2024 10:07

    Bonjour JM, bonjour BH et la file,
    Dur dur avec mes TP, j'en ai repris d'autres différents car je crois a la baisse...peut être  lol2lol !!!
    Bonne journée


  • 08 mai 2024 10:11

    Bonjour Jean et la file,

    Oops on est sorti du triangle par le haut, voir ci-dessous mon message d'hier, une cassure parfaire de l'oblique descendante, en plus avec un gap, pareil cassure à la hausse des 61% du retracement Fibonacci, l'objectif maintenant c'est les 8220, quelques petits bémols, la faiblesse du volume pour cause de jour férié, les US qui ne suivent pas pour le moment.

    M.MASTRO

    07 mai 2024 •11:52


    Bonjour Jean et la file,



    L'indice CAC40 a réintégré son triangle daily constitué par son support (points bas du 17/01 et du 16/04), et sa résistance (points haut du 28/03 et du 24/04) la sortie se fera d'ici fin de semaine, sachant qu'il y a eu une sortie, ces 3 derniers jours, vers le bas qui a été avortée aujourd'hui, mais à confirmer à la clôture, donc surveiller le comportement de l'indice, car une sortie vers le haut, sur cassure des des 8080, devrait nous amener à revisiter les 8200, alors qu'une clôture en dessous des 8000 affaiblie la tendance, mais je ne présent pas une forte baisse, pour le moment il n'y a pas de catalyseur à la baisse, le CAC40 reste haussier tant qu'on a pas cassé les 7900. En conclusion, on est au milieu du gué, soit une hausse à 8200, soit une baisse à 7900. Le mieux c'est de s'abstenir, car le potentiel n'est pas important.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

562 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.