Cannes élimine Lorient, Rennes sorti par Troyes information fournie par So Foot 15/01/2025 à 20:52
Après l'élimination de l'OL, un autre club de Ligue 1 a été éliminé par une équipe de division inférieure : le Stade rennais. L'AS Cannes et le Stade briochin, pensionnaires de National 2, ont respectivement éjecté Lorient et Annecy, clubs de Ligue 2.
Avec l’élimination surprise de l’Olympique lyonnais par Bourgoin, le tableau des huitièmes de finale de Coupe de France s’est ouvert. L’AS Cannes, pensionnaire de National 2, l’a bien compris en éjectant le FC Lorient (2-1) . Et avec la manière s’il vous plaît : Chafik Abbas s’est offert un doublé, d’abord en profitant de la passivité défensive pour placer son délicieux ballon dans le petit filet adverse (13 e ), avant de réaliser un raid solitaire dans l’axe ponctué par une frappe lointaine (21 e ). Encore malmenés, les Merlus sont revenus grâce à Théo Le Bris (36 e ), mais n’ont jamais réussi à égaliser.
Le Stade briochin, autre club de N2, s’est également qualifié au détriment du FC Annecy, qui évolue en Ligue 2 (1-1, 4 T.A.B 3) . Avant la séance de tirs au but, terminée par une frappe sur la barre de Karim Cissé, les Hauts-Savoyards avaient rapidement ouvert le score, sur un coup franc direct, côté gardien, de Josue Tiendrebeogo (9 e ). Christian Konan avait logiquement égalisé grâce à un penalty (55 e ) avant cette issue folle.…
Par Enzo Leanni pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com