Offres du jour-Fusions et acquisitions information fournie par Reuters 17/09/2024 à 21:44
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 1930 GMT mardi:
** Le ministère américain des Transports a déclaré qu'il avait accepté de permettre à Alaska Airlines ALK.N de conclure son acquisition de Hawaiian Airlines HA.O pour un montant de 1,9 milliard de dollars, après que les transporteurs ont accepté de maintenir les principales routes hawaïennes et d'adopter des mesures de protection des consommateurs.
** Le groupe italien de spiritueux Campari CPRI.MI a déclaré mardi qu'il avait acheté une participation de 14,6% dans la société sud-africaine Capevin Holdings Proprietary Limited, qui détient entièrement le fabricant de whisky CVH Spirits, pour 69,6 millions de livres sterling
** David Burritt, directeur général de U.S. Steel X.N , s'est dit convaincu que l'offre de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel 5401.T pour son entreprise serait "acceptée sur le fond", malgré l'opposition politique et les préoccupations soulevées dans le cadre d'un examen de la sécurité nationale
** L'unité Vectura Fertin Pharma du fabricant de Marlboro Philip Morris International PM.N a déclaré qu'elle vendrait sa filiale Vectura Group à Molex Asia Holdings pour 150 millions de livres (198,09 millions de dollars).
** Le groupe britannique Guardian Media Group (GMG) est en pourparlers exclusifs pour vendre The Observer, le plus ancien journal du dimanche au monde, à la startup Tortoise Media, ont indiqué les deux entreprises.
** UniCredit CRDI.MI va demander l'autorisation de la BCE pour acheter potentiellement jusqu'à 30% de Commerzbank
CBKG.DE , ont déclaré trois personnes proches du dossier, afin d'avoir la "flexibilité" dont le directeur général de la banque italienne, Andrea Orcel, a dit avoir besoin pour planifier son prochain déménagement.
** La société américaine de services publics AES Corp AES.N a déclaré qu'elle vendrait une participation indirecte de 30 % dans sa filiale de l'Ohio au deuxième fonds de pension du Canada, CDPQ, pour 546 millions de dollars, qui seront utilisés pour soutenir les investissements dans les infrastructures.
** Flutter Entertainment FLTRF.L a déclaré qu'il achèterait Snaitech pour 2,3 milliards d'euros (2,6 milliards de dollars), y compris la dette du groupe de technologie de jeu Playtech
PTEC.L , consolidant ainsi sa position de leader dans le secteur des jeux d'argent en Italie.
** Le radiodiffuseur allemand RTL BTGG.F et Paramount
PARA.O ont retiré leur offre de fusion de Super RTL, un réseau de télévision pour enfants, avec Nickelodeon, a déclaré l'office allemand des cartels.
** La banque espagnole BBVA BBVA.MC n'a pas l'intention d'augmenter son offre sur sa petite rivale Sabadell SABE.MC , a déclaré le président Carlos Torres.
** Le directeur général de Turk Telekom, Umit Onal, a déclaré, en réponse à une question, qu'une fusion par Turkey Wealth Fund de sa participation dans sa société de télécommunications et de celle de Turkcell n'est pas à l'ordre du jour.
** Le fonds d'investissement londonien Davide Leone and Partners (DL&P) a déclaré lundi qu'il avait acheté des actions d'épargne de Telecom Italia TLITn.MI et qu'il détenait actuellement un dixième du total.