(Répétition pour coquille titre)
Des drones ukrainiens ont attaqué les villes russes de Saratov et d'Engels, où se trouve notamment une base aérienne hébergeant des bombardiers stratégiques utilisés par la Russie pour tirer des missiles sur l'Ukraine, a déclaré mercredi le gouverneur de la région.
Le gouverneur Roman Bousarguine a précisé que les deux villes avaient fait l'objet d'une attaque massive de drones et qu'un site industriel avait été endommagé. Il n'a pas précisé si la base aérienne d'Engels avait été touchée.
Des chaînes Telegram liées aux services de sécurité russes ont diffusé des photos montrant un gigantesque incendie et ont rapporté que les habitants avaient fait état de fortes explosions. Selon l'une de ces chaînes, Baza, l'incendie a éclaté près d'une raffinerie.
La base d'Engels, qui héberge les bombardiers stratégiques russes à long rayon d'action, est située à environ 730 km au sud-est de Moscou et à plusieurs centaines de kilomètres de la frontière ukrainienne.
L'Ukraine l'a déjà prise pour cible par le passé. En décembre 2022, trois militaires russes y avaient été tués par la chute d'un drone.
(Rédigé par Felix Light et Mark Trevelyan; version française Tangi Salaün, édité par Zhifan Liu)
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer