Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Delta Air Lines baisse ses prévisions du 1T, note une "mollesse" aux Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 11/03/2025 à 08:01

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )

La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines a abaissé lundi ses prévisions de résultats pour le premier trimestre, en raison d'une baisse de la confiance des consommateurs et d'une "mollesse" de la demande aux Etats-Unis.

"Les perspectives sont affectées par le récent repli de la confiance des ménages et des entreprises causé par une incertitude macroéconomique croissante", a expliqué la compagnie aérienne, dans une déclaration au gendarme américain de la Bourse (SEC).

Selon elle, ce contexte a entraîné une "mollesse de la demande" aux Etats-Unis tandis que l'activité Premium, au niveau international et issue des programmes de fidélité "est cohérente avec les prévisions" transmises en janvier.

Vers 21H50 GMT, dans les échanges électroniques après la fermeture de la Bourse de New York, l'action Delta plongeait de près de 13%.

Le groupe a fait cette publication en amont de la participation de ses dirigeants mardi matin à une conférence financière.

Il s'attend désormais à une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel proforma de 3% à 4% sur un an - pour atteindre 12,9 à 13,1 milliards de dollars -, contre +7% à +9% dans les prévisions dévoilées le 10 janvier lors de l'annonce des résultats annuels.

Sa marge opérationnelle devrait être de 4% à 5%, au lieu des 6% à 8% attendus.

Son bénéfice net par action, également hors éléments exceptionnels, devrait se situer entre 30 et 50 cents, contre une prévision de 70 cents à un dollar. Il s'agit de la valeur de référence pour les marchés.

Le consensus des analystes de FactSet attendait 82 cents avant cette publication.

4 commentaires

  • 11 mars 09:28

    Une mollesse de la demande , tiens ! tiens ! l' effet Trump se fait déjà ressentir et ce n' est surement pas fini.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi