par David Shepardson
Un avion régional opéré par PSA Airlines est entré en collision avec un hélicoptère Sikorsky H-60 alors qu'il approchait de l'aéroport national Reagan de Washington DC, a annoncé mercredi soir l'autorité américaine de l'aviation civile (FAA).
Le vol 5342 d'American Airlines, opéré par PSA, avait décollé de Wichita, au Kansas, selon la FAA. Le site internet d'American Airlines indique que l'avion peut transporter jusqu'à 65 passagers. Une source au sein d'American Airlines que 60 personnes devaient embarquer à bord de l'appareil.
La police a déclaré que plusieurs agences prenaient part aux opérations de secours qui se déroulent dans le Potomac, le fleuve bordant l'aéroport. Aucune information n'a été donnée concernant d'éventuelles victimes.
L'aéroport national Reagan avait annoncé un peu plus tôt mercredi que les départs et les arrivées avaient été interrompus, une intervention des services d'urgence étant en cours après un incident d'avion.
Le Conseil national de la sécurité des transports (National Transportation Safety Board) des Etats-Unis a dit se renseigner sur l'incident.
(David Shepardson et Kanishka Singh à Washington; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer