par Nandita Bose
Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu'il n'avait pas l'intention de limoger le président de la Réserve fédérale Jerome Powell, après avoir critiqué ce dernier pour ne pas avoir réduit les taux d'intérêt assez rapidement.
"Je n'ai pas l'intention de le limoger", a dit Donald Trump aux journalistes depuis le Bureau ovale de la Maison blanche. "J'aimerais le voir être un peu plus actif en ce qui concerne les baisses des taux d'intérêt", a-t-il ajouté.
Ces déclarations ont immédiatement été saluée par Wall Street, les contrats à terme sur les indices boursiers ayant bondi de près de 2% à la reprise des échanges mardi soir.
Le dollar était tombé lundi à son plus bas niveau depuis trois ans et les rendements des obligations du Trésor avaient augmenté tandis que les marchés actions avaient clôturé en forte baisse.
Devant les journalistes, Donald Trump s'est également montré optimiste quant à la possibilité qu'un accord commercial avec la Chine réduise "considérablement" les droits de douane, ce qui a également rassuré les investisseurs.
Le locataire de la Maison blanche a déclaré qu'un accord se traduirait par une réduction "substantielle" des droits de douane sur les produits chinois.
(rédigé par Daniel Burns; version française Camille Raynaud)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer