Affaires britanniques - 13 novembre information fournie par Reuters 13/11/2024 à 05:23
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.
Le Times
- Le journal français Le Monde a déclaré qu'il faisait partie d'une action en justice conjointe engagée par des journaux français, dont Le Figaro, Le Parisien et Les Echos, contre la plateforme de médias sociaux X, qui utiliserait leur contenu sans payer et violerait les droits d'édition.
- Les consommateurs britanniques ont dû faire face à une nouvelle pression sur leur budget en octobre, après que l'inflation des prix des produits alimentaires a augmenté pour le deuxième mois consécutif.
The Guardian
- The Post Office prévoit de fermer succursales, de refranchiser les bureaux de poste de la couronne et de supprimer jusqu'à 1 000 emplois au siège dans le cadre d'une vaste opération de réduction des coûts.
- Fortress Investment Group a racheté la chaîne de cinémas Curzon, y compris ses 16 salles au Royaume-Uni, la distribution et les services de streaming, en préservant 350 emplois.
The Telegraph
- L'ex-chef de cabinet du Premier ministre britannique Keir Starmer, Sue Gray , n'occupera pas le poste d'envoyée auprès des nations et des régions britanniques, a déclaré un porte-parole mardi, ce qui marque la fin de la carrière gouvernementale de l'un des initiés les plus puissants de Downing Street.
- Le site web du distributeur britannique de produits de santé et de beauté Boots tombe en panne pendant les soldes du vendredi noir, laissant les acheteurs frustrés par les files d'attente en ligne.
Sky News
- Shell SHEL.L gagne le procès en appel qui annule la décision néerlandaise de 2021 imposant une réduction de 45 % des émissions d'ici 2030, alors que se déroule la COP29; les groupes de défense du climat envisagent une éventuelle contestation devant la Cour suprême.
- Le gouvernement britannique s'apprête à dévoiler des plans de restructuration de l'infrastructure de paiement du pays . La Banque d'Angleterre se verra confier un rôle plus important dans la supervision de cette infrastructure.