Camden Property Trust dépasse ses estimations de recettes d'exploitation pour le deuxième trimestre grâce à une forte demande locative
information fournie par Reuters 01/08/2024 à 22:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Camden Property Trust CPT.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le deuxième trimestre (FFO ) jeudi, aidé par une forte demande d'espaces locatifs dans des états comme la Caroline du Nord et l'Arizona.

L'offre locative à travers les États-Unis, plus particulièrement dans la région Sunbelt du pays, reste élevée.

Le fonds d'investissement immobilier (REIT), a cependant déclaré que moins de 20 % de son portefeuille se trouve sur les marchés où l'offre est supérieure à la demande.

Entre-temps, les perspectives de la demande locative à long terme restent saines en raison de tendances telles que les coûts élevés de l'accession à la propriété, les niveaux d'emploi stables et les mariages retardés.

La FPI, qui gère plus de 60 000 appartements aux États-Unis, a vu les taux des nouveaux baux signés, proposés aux locataires qui viennent d'emménager, baisser de 1,8 %.

Les taux de renouvellement, accordés aux locataires qui prolongent leur séjour, ont augmenté de 3,7 %, ce qui a entraîné une croissance positive des revenus locatifs.

Camden a déclaré un revenu net d'exploitation par action, une mesure clé de la performance d'une FPI, de 1,71 $ pour le trimestre clos le 30 juin. Les analystes avaient en moyenne estimé le FFO par action à 1,67 $, selon les données de LSEG.

Les revenus des biens immobiliers comparables ont augmenté de 1,4 %.

Les actions de la société sont restées stables dans les échanges après la cloche.