Cegereal fait appel à ses actionnaires, faut-il répondre présent ? information fournie par Le Revenu 10/10/2018 à 08:15
Pour financer une partie de l’acquisition de l’immeuble de bureaux Passy Kennedy dans le XVIe arrondissement de Paris, la foncière se tourne vers ses actionnaires.
Elle lance jusqu’au 15 octobre une augmentation de capital de 80 millions d’euros avec maintien du droit préférentiel de souscription.
Succès garantiQuelque 2,228 millions d’actions à 35,85 euros pièce seront émises à raison d’une nouvelle pour six existantes. Northwood Investors et GIC, les deux premiers actionnaires de Cegereal qui détiennent respectivement 55,4% et 25% du tour de table, participent et garantissent même le succès de la levée de fonds.
Cette opération, respectueuse des droits des minoritaires, vise à maintenir un bilan équilibré.
La foncière cherche à éviter un trop fort levier d’endettement financier alors que l’immeuble de Passy Kennedy sera payé 218 millions d’euros. Cet actif générera un rendement des loyers de 4,7%, un niveau plus faible que le portefeuille actuel de Cegereal.
Le titre perd 6,5% en six mois et 1,5% depuis le 1er janvier dernier. Après un conseil de vente en début d’année, nous réitérons notre avis négatif sur la valeur.
Vendez l'action Cegereal.