chai et samosas" : Les hôtels américains profitent de l'essor du tourisme indien pour relancer leur chiffre d'affaires information fournie par Reuters 11/12/2024 à 16:25
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Répétitions pour élargir la distribution, pas de changement dans le texte) par Aishwarya Jain
Les hôtels et les agences de voyage américains cherchent à profiter de l'afflux de touristes indiens pour augmenter leurs revenus, alors que les dépenses de loisirs nationales faiblissent et que la demande des pays d'Asie de l'Est reste inférieure aux niveaux d'avant la pandémie.
Près de 1,9 million de touristes indiens ont visité les États-Unis au cours des dix premiers mois de 2024, soit une hausse de près de 48 % par rapport à 2019, selon les données de l'Office national du commerce et du tourisme des États-Unis (NTTO). Cette hausse est due à un bond de 50 % des visas délivrés pour des visites d'affaires et de 43,5 % pour les loisirs, ont montré les données.
L'expansion de la classe moyenne indienne, l'augmentation des budgets de voyage et l'accroissement de la capacité des vols sont également à l'origine du boom des voyages internationaux dans ce pays d'Asie du Sud.
En revanche, le nombre de visiteurs en provenance de Chine, du Japon et de Corée du Sud a chuté de 44,5 %, 50,8 % et 23,9 % au cours de la même période, par rapport aux niveaux de 2019, selon les données de la NTTO.
Les consommateurs aisés des pays d'Asie de l'Est comme la Chine ont voyagé davantage dans la région, en particulier vers des destinations en Asie du Sud-Est, évitant les voyages long-courriers aux États-Unis.
Les touristes européens sont revenus aux États-Unis, mais la fréquentation de pays tels que le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France est restée inférieure aux niveaux de 2019.
L'industrie touristique américaine a connu une année lente, et des entreprises telles que Hilton et Airbnb s'attendent à une baisse de leurs revenus alors que la vague de voyages post-pandémique se normalise et que l'inflation persistante contraint les Américains à réduire leurs dépenses de loisirs.
"Les voyageurs indiens comblent en partie le vide laissé par la baisse de fréquentation de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud", a déclaré Laura Lee Blake, directeur général de l'Asian American Hotel Owners Association, dont les membres possèdent 60 % des hôtels aux États-Unis.
"Leur intérêt croissant pour les petites villes et les marchés secondaires contribue à étendre la reprise à un plus grand nombre de destinations", ajoute-t-elle, précisant qu'ils préfèrent généralement les hôtels bon marché et de catégorie moyenne.
Certains établissements introduisent également des détails susceptibles d'intéresser les voyageurs indiens - du chai et des samosas dans le hall d'entrée aux chaînes de télévision indiennes populaires dans les chambres d'hôtes, a-t-elle ajouté.
L'agence de voyage Viator, une marque de TripAdvisor TRIP.O , a déclaré que les réservations américaines faites par des voyageurs indiens ont bondi de plus de 50 % en 2024 et ont triplé par rapport aux niveaux d'avant la pandémie en 2019.
"Au cours des trois dernières années, nous avons constaté une augmentation de plus de 45% des nuits réservées par des Indiens voyageant aux États-Unis", a déclaré Dave Stephenson, directeur commercial chez Airbnb ABNB.O .
La capacité des vols programmés entre l'Inde et les États-Unis a augmenté de 42,3 % en 2024 par rapport à 2019, selon les données d'OAG Aviation.
" Pour 2025, je prévois une croissance des taux d'occupation et des revenus, tirée par un public indien plus jeune et axé sur l'expérience ", a déclaré Grzegorz Kowalski, directeur général de la plateforme de réservation d'hôtels Tripoffice.com.