Coty prévoit un bénéfice annuel inférieur à ses prévisions en raison du ralentissement de la demande de produits de beauté de masse
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 22:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Coty COTY.N a déclaré mercredi qu'il s'attendait à ce que son bénéfice annuel se situe dans le bas de la fourchette de ses prévisions, la faible demande de produits de beauté sur les principaux marchés tels que les États-Unis et l'Australie compensant les gains réalisés dans le segment des parfums.

L'industrie de la beauté, principalement aux États-Unis, est témoin d'un ralentissement de la demande, même pour le maquillage et les cosmétiques de masse, car les consommateurs à revenus faibles et moyens continuent de donner la priorité aux produits essentiels de la vie quotidienne plutôt qu'aux produits de beauté connus comme des "luxes abordables"

Coty est également confronté à une gestion serrée des stocks par les détaillants au niveau mondial, tandis qu'aux États-Unis, la société est aux prises avec des ventes faibles dans les drugstores et les chaînes de pharmacies.

"La beauté de masse connaît actuellement une croissance à un chiffre, avec une performance stagnante dans la catégorie des cosmétiques de masse, " explique Coty, ajoutant que le ralentissement de la demande des consommateurs et les changements significatifs de canaux de distribution dans la beauté de masse aux États-Unis et en Asie continuent de peser sur les niveaux de commandes au deuxième trimestre.

La société s'attend maintenant à ce que le bénéfice annuel ajusté par action se situe dans le bas de sa prévision de 54 cents à 57 cents.

Coty s'attend également à ce que les ventes à données comparables au premier semestre 2025 augmentent de 3 à 4 %, par rapport à sa prévision précédente de 6 à 8 %.

Cependant, Le segment des parfums de prestige de Coty a enregistré une hausse de 9 % des ventes en données comparables, bénéficiant de nouveaux lancements tels que les parfums Burberry Goddess et Marc Jacobs Daisy Wild.

Les grands rivaux Estee Lauder EL.N et L'Oreal OREP.PA ont également noté une croissance dans les parfums, mais ont signalé une tendance à la décélération de la demande pour la catégorie des produits de beauté.

Le bénéfice net ajusté de Coty pour le premier trimestre a augmenté à 128,1 millions de dollars, soit 15 cents par action, contre 74,1 millions de dollars, soit 9 cents par action, un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires net trimestriel a augmenté de près de 2 % pour atteindre 1,67 milliard de dollars, contre des estimations de 1,68 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.