Deuxième investissement pour Eurovalys à Francfort après Cologne information fournie par Boursorama 19/04/2016 à 19:00
Deuxième investissement pour la SCPI Eurovalys
Paris – le 19 avril 2016. La SCPI Eurovalys, gérée par Advenis Investment Managers et lancée en septembre dernier, annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux à Francfort (Neu-Isenburg), au sein de la première zone d’activité high-tech de la région Rhin-Main. L’immeuble, acquis pour la somme de 15,3 millions d’euros Acte en Main, est entièrement loué par trois locataires de très bonne signature.
La SCPI Eurovalys réalise son deuxième investissement à Francfort (Neu-Isenburg), dans le sud de l’agglomération de Francfort qui constitue une aire urbaine de 2,5 millions d’habitants. Plus riche ville d’Allemagne, Francfort est également la cinquième ville allemande et quatrième place financière européenne. La ville de Neu-Isenburg a, quant à elle, connu un fort développement depuis les années 80 et s’impose aujourd’hui comme un pôle économique majeur.
Le bien acquis se situe au c 1/2 ur même de la zone économique sud de Francfort (Neu-Isenburg), dédiée aux activités high-tech et IT (technologie de l’information). Cette zone d’activité, qui s’étend sur plus de 70 ha, regroupe 80% des emplois de la ville et accueillent les sièges sociaux de nombreuses multinationales telles que General Electric, Dupont, Sony, Pepsi-Cola, Genzyme, etc.