Enphase Energy manque ses prévisions de bénéfices trimestriels et prévoit un chiffre d'affaires faible pour le deuxième trimestre information fournie par Reuters 22/04/2025 à 23:33
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant d'onduleurs solaires Enphase Energy ENPH.O a manqué mardi les estimations des analystes pour le bénéfice du premier trimestre, touché par le ralentissement de la demande américaine, et a prévu un chiffre d'affaires du deuxième trimestre inférieur aux estimations du marché.
Les actions ont chuté de 12,5 % dans les échanges après le marché.
Les livraisons de batteries de la société ont augmenté au cours du trimestre rapporté par rapport à l'année précédente, mais n'ont pas atteint les attentes des analystes, car le ralentissement de la demande et une réforme du comptage introduite en 2023 sur le marché américain le plus important, la Californie, ont réduit la demande pour les onduleurs d'Enphase utilisés dans les unités solaires résidentielles.
Le chiffre d'affaires trimestriel d'Enphase, basé à Fremont, en Californie, a augmenté de 35 % pour atteindre356,1 millions de dollars au cours du trimestre clos le 31 mars, par rapport à l'année précédente, mais n'a pas atteint les estimations de 360,9 millions de dollars.
La société s'attend à ce que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situe entre 340 et 380 millions de dollars, le point médian étant inférieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 376 millions de dollars.
Plus tôt dans la journée de mardi, les responsables américains du commerce ont finalisé les niveaux de droits de douane élevés sur la plupart des cellules solaires en provenance d'Asie du Sud-Est, une étape clé vers la conclusion d'une affaire commerciale vieille d'un an dans laquelle les fabricants américains accusent les entreprises chinoises d'inonder le marché avec des produits injustement bon marché.
Enphase a déclaré un bénéfice ajusté de 68 cents par action pour le trimestre de janvier à mars, par rapport à l'estimation des analystes de 70 cents par action, selon les données compilées par LSEG.