Ericsson crée une société avec 12 opérateurs de télécommunications pour vendre des logiciels de réseau
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 17:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Verizon, Reliance Jio et Deutsche Telekom s'associent à une nouvelle entreprise

*

Ericsson détiendra 50 % de l'entreprise, le reste étant détenu par des fournisseurs de télécommunications

*

Ericsson affirme que le plan d'affaires de l'entreprise est entièrement financé pour trois ans

*

Les investisseurs se sont engagés à fournir un financement initial, et un financement de série B si nécessaire

(Nouveau tout au long, ajoute des commentaires de l'entretien avec les dirigeants de Vonage et de Deutsche Telekom) par Supantha Mukherjee et Anna Ringstrom

Ericsson ERICb.ST a annoncé jeudi la création d'une nouvelle société pour la vente d'outils logiciels de réseau. Elle a créé une coentreprise pour vendre des logiciels avec une douzaine d'opérateurs de télécommunications, dont Verizon VZ.N , Deutsche Telekom

DTEGn.DE et Reliance Jio RELIB.UL .

Le logiciel, l'interface de programmation d'applications réseau (API), peut aider à prévenir la fraude à la carte de crédit, à fournir des divertissements sans pépins, à augmenter instantanément la vitesse pour les joueurs et à permettre aux entreprises de créer des centaines de fonctions différentes.

Ericsson détiendra 50 % du capital de l'entreprise, tandis que les fournisseurs de télécommunications en détiendront 50 %.

La nouvelle société permettra aux entreprises de déployer des API de réseau qui pourraient fonctionner dans différents pays avec différents réseaux de télécommunications, à l'instar de l'itinérance mobile internationale.

América Móvil AMXB.MX , AT&T T.N , Airtel BRTI.NS , Orange

ORAN.PA , Singtel STELO.UL , Telefonica TEF.MC , Telstra

TLS.AX , T-Mobile TMUS.O et Vodafone VOD.L ont également rejoint l'entreprise. Vonage et Google GOOGL.O Cloud fourniront un accès à leurs écosystèmes de millions de développeurs.

"La reconnaissance du fait que les fournisseurs de services doivent se mettre d'accord sur des méthodes communes d'exposition de ces API (...) constitue un changement tectonique sur le marché", a déclaré Niklas Heuveldop, directeur général de Vonage, lors d'une interview.

"Nous n'avons rien vu de tel depuis la création de la GSMA il y a 30 ans La GSMA est une coalition mondiale d'entreprises de télécommunications.

Ericsson a misé sur les API de réseau en acceptant d'acheter Vonage pour 6,2 milliards de dollars en 2021, mais a depuis lors enregistré des charges de dépréciation de 4 milliards de dollars sur le site .

Bien que certains opérateurs de télécommunications aient travaillé avec des API de réseau, il n'a pas été possible de les intégrer dans des centaines d'opérateurs de télécommunications individuels.

"Nous avons créé cette entreprise pour accélérer le marché et relever le défi", a déclaré Peter Arbitter, vice-président directeur de Deutsche Telekom, ajoutant qu'il n'y aurait aucun inconvénient à ce que les opérateurs de télécommunications se joignent à l'entreprise plus tard.

McKinsey a estimé que le marché des API de réseau () pourrait atteindre 300 milliards de dollars de recettes pour les opérateurs de télécommunications au cours des sept prochaines années.

Les banques et le secteur financier seront les premiers à adopter les API de réseau en raison des capacités de détection des fraudes, ont déclaré les dirigeants.

Une banque peut augmenter la vitesse de la 5G lorsqu'elle a besoin de localiser le téléphone d'un client dans un magasin lors d'une transaction afin d'éviter les fraudes.

"Nous disposons d'un plan d'affaires entièrement financé pour trois ans, dans lequel tous les investisseurs se sont engagés à fournir un financement initial ainsi qu'un financement de série B si nécessaire", a déclaré M. Heuveldop.