Fannie Mae et Freddie Mac s'apprêtent à renforcer les règles de prêt immobilier, selon le WSJ information fournie par Reuters 05/08/2024 à 20:02
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute FHFA a refusé de commenter dans le paragraphe 4)
Les sociétés de financement hypothécaire Fannie Mae et Freddie Mac s'apprêtent à imposer des règles plus strictes aux prêteurs et aux courtiers en immobilier commercial, à la suite d'une répression réglementaire naissante de la fraude sur ce marché de plusieurs billions de dollars, a rapporté lundi le Wall Street Journal .
Les prêteurs devront vérifier de manière indépendante les informations financières relatives aux emprunteurs pour les complexes d'appartements et autres propriétés multifamiliales, indique le rapport, citant des personnes familières avec les plans préliminaires.
En outre, les prêteurs pourraient être confrontés à des exigences plus strictes pour confirmer si un emprunteur immobilier dispose de liquidités suffisantes et pour vérifier leur source de financement, selon le rapport.
L'Agence fédérale de financement du logement, qui est le principal régulateur de Fannie Mae et Freddie Mac, s'est refusée à tout commentaire.