Grayscale lance un fonds axé sur le dogecoin, alors que l'adoption des altcoins s'accélère
information fournie par Reuters 31/01/2025 à 16:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Grayscale Investments a annoncé vendredi le lancement d'un fonds d'investissement axé sur le dogecoin, le gestionnaire d'actifs en crypto-monnaies cherchant à tirer parti de l'élan croissant autour des alternatives au bitcoin .

Le Grayscale Dogecoin Trust offrira aux investisseurs la possibilité de s'exposer à un jeton qui, selon la société, est "passé d'un memecoin... à un outil d'inclusion financière mondiale et à un moyen de paiement viable".

Les investisseurs sont à la recherche de gains au-delà du bitcoin, et des entreprises comme Grayscale cherchent à tirer parti de la popularité croissante des altcoins - un terme utilisé pour les jetons cryptographiques autres que la plus grande crypto-monnaie du monde.

"Dogecoin aide les groupes mal desservis par l'infrastructure financière existante à participer au système financier", a déclaré Rayhaneh Sharif-Askary, responsable des produits et de la recherche chez Grayscale.

Fondée en 2013, Grayscale, basée à Stamford, Connecticut, offre aux investisseurs une exposition aux crypto-monnaies à travers plus de 25 produits d'investissement.

La fiducie, conçue pour suivre le cours du dogecoin, est désormais disponible pour les investisseurs accrédités individuels et institutionnels éligibles.

La pièce a été conçue comme une blague lors d'une précédente bulle cryptographique, mais elle a régulièrement gagné en popularité, en partie grâce au soutien du directeur général de Tesla TSLA.O et de l'homme le plus riche du monde, Elon Musk.

Il est aujourd'hui le huitième jeton le plus important au monde, avec une capitalisation boursière d'environ 50 milliards de dollars, selon les données de la société d'analyse et de données sur les crypto-monnaies CoinGecko.

Le Department of Government Efficiency (DOGE) - un groupe consultatif dirigé par Musk sous l'administration Trump visant à effectuer des coupes dans le gouvernement américain - fait également référence au dogecoin.