Halozyme envisage de racheter le fabricant de médicaments Evotec, selon Bloomberg News information fournie par Reuters 14/11/2024 à 22:04
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant allemand de médicaments Evotec EVTG.DE suscite l'intérêt de la société américaine Halozyme Therapeutics HALO.O , a rapporté Bloomberg News jeudi.
Halozyme a récemment exprimé son intérêt pour l'acquisition d'Evotec à un prix d'environ 11 euros par action, a ajouté le rapport, citant des personnes familières avec le sujet.
En début de semaine, la société de capital-investissement Triton aurait également exploré un rachat potentiel d'Evotec, après avoir confirmé une participation de près de 10 % dans la société.
Les autres principaux actionnaires d'Evotec sont Novo Nordisk
NOVOb.CO , la société mère Novo Holdings, et Mubadala Investment.
Les actions d'Evotec ont chuté d'environ 60 % cette année, les revenus continuant à s'effondrer en raison de la faiblesse du marché des organismes de recherche clinique.
La société collabore avec des entreprises biotechnologiques dans le cadre d'alliances de recherche et de partenariats de développement afin de contribuer à la mise au point de médicaments.