Hermès: Berenberg réduit sa cible, mais reste à l'achat
information fournie par Cercle Finance 23/04/2025 à 17:16

(CercleFinance.com) - Berenberg a renouvelé mercredi sa recommandation d'achat sur Hermès International tout en ramenant son objectif de cours sur le titre de 2950 à 2800 euros.

Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, l'intermédiaire financier salue la robustesse des performances de la maison de luxe parisienne sur le premier trimestre en dépit d'une situation en Chine qualifiée de difficile.

Du point de vue de l'analyste, les perspectives du secteur se dégradent rapidement du fait de l'épisode de tensions commerciales persistant entre les Etats-Unis et la Chine.

Dans ce contexte, Berenberg dit privilégier des groupes à même de remporter des parts de marché, de profiter de courants porteurs sur le long terme (augmentation du patrimoine des plus riches) ou simplement de tendances favorables à court terme (hausse des revenus des consommateurs).

Au vu de la solidité de sa marque, de ses performances financières de premier plan et des opportunités dont il dispose en termes de parts de marché, Hermès demeure l'une des valeurs préférées ('top picks') de Berenberg.