Hoffmann Green : accord majeur de licences aux Etats-Unis information fournie par AOF 10/07/2024 à 10:02
(AOF) - Hoffmann Green Cement Technologies, société engagée dans la décarbonation du secteur de la construction, annonce la signature d’un contrat de licences aux Etats-Unis avec un partenaire solidement implanté Outre-Atlantique. En échange du transfert industriel et technologique ainsi que de l'exclusivité sur les premiers états américains, Hoffmann Green percevra un premier droit d'entrée de 2 millions d'euros ainsi que des royalties annuelles fixes et variables basées sur le chiffre d’affaires généré par la commercialisation des ciments Hoffmann.
Le contrat conclu avec le partenaire prévoit également la possibilité, jusqu'en 2025, d'étendre la licence à l'ensemble des états américains moyennant un droit d'entrée total de 20 millions d'euros.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Matériaux de construction
Manque de visibilité
L'Union Nationale des Industries de carrière et de matériaux de construction (Unicem) indique que, après un premier repli au deuxième trimestre, l'activité continue de se dégrader au troisième trimestre et enregistre une baisse autant sur les granulats (-1,3%) que sur le béton prêt à l'emploi (-0,9%). Sur les neuf premiers mois de l'année, le recul était de 2% pour l'ensemble de l'activité matériaux. Seules les tuiles et les briques parviennent à afficher de légères hausses d'activité.
Les perspectives générales se dégradent et les difficultés de recrutement ainsi que la hausse des coûts sont les principales sources d'inquiétude. Par ailleurs, l'Unicem souligne les difficultés de mise en œuvre des chantiers. La production de matériaux pourrait reculer cette année de 3% pour le béton prêt à l'emploi (BPE) et de 4% pour les granulats.