Humana dépasse ses estimations grâce à sa solidité dans le domaine de l'assurance-maladie et des soins primaires information fournie par Reuters 30/10/2024 à 16:44
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
La société prévoit un bénéfice ajusté d'au moins 16 dollars pour l'ensemble de l'année
*
L'action Humana a progressé de plus de 4 % dans la matinée
*
Prévoit un bénéfice ajusté pour 2025 au moins en ligne avec les résultats finaux de 2024
(Mise à jour des actions au paragraphe 3, commentaires de la conférence téléphonique de la société aux paragraphes 5, 10, 12, 14 et 15) par Sriparna Roy et Amina Niasse
Humana HUM.N a dépassé les estimations de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre mercredi, car il a ajouté plus de membres que prévu dans son activité d'assurance Medicare Advantage soutenue par le gouvernement pour les adultes plus âgés, et a vu une force dans son segment de soins primaires CenterWell.
L'assureur santé, l'un des principaux fournisseurs de plans Medicare Advantage, a déclaré qu'il s'attendait à un bénéfice ajusté d'"au moins" 16 dollars par action pour l'ensemble de l'année, par rapport à sa prévision précédente d'"environ" 16 dollars par action.
Les actions de la société basée à Louisville, dans le Kentucky, ont augmenté de plus de 4 % dans les échanges de la matinée.
Pour 2025, Humana a déclaré qu'elle s'attendait à ce que le bénéfice ajusté soit au moins conforme aux résultats finaux de 2024. Les analystes s'attendent à un bénéfice 2025 de 19,77 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.
"Nous voulons être prudents de manière appropriée et nous assurer que nous faisons les bonnes choses pour établir des objectifs, atteindre ces objectifs, construire une crédibilité au fil du temps", a déclaré Jim Rechtin, directeur général de Humana, lors d'une conférence téléphonique. "Nous essayons d'établir la meilleure façon de naviguer dans les 24 prochains mois
Les assureurs proposant des plans Medicare Advantage ont récemment été confrontés à des difficultés liées à l'augmentation des dépenses de santé chez les personnes âgées. Ces difficultés ont été aggravées par les récents taux de paiement du gouvernement, ce qui a rendu difficile pour les assureurs de couvrir les coûts médicaux plus élevés sans affecter leurs bénéfices.
Les inquiétudes concernant 2024 ont été atténuées, mais les prévisions pour 2025 suggèrent une année plate avec une croissance minimale, ce qui est "une barre beaucoup plus basse que prévu", a déclaré Michael Ha, analyste chez Baird.
NOTES DE PERFORMANCE
Les actions Humana, parmi les plus touchées du secteur, ont chuté de près de 44 % depuis le début de l'année, après que la société a retiré ses prévisions pour 2025, citant les taux de remboursement décevants de Medicare par le gouvernement.
Humana a intenté une action en justice en octobre contre le ministère américain de la santé et des services sociaux au sujet du calcul par l'agence Medicare de ses notes de performance.
Un déclassement de la note de qualité d'un plan d'assurance Medicare largement utilisé, qui représente près de la moitié de ses membres Medicare Advantage (MA), pourrait potentiellement peser sur les revenus de l'assureur et les paiements de bonus en 2026.
Pour 2027, la société prévoit de ramener ses marges Medicare Advantage à au moins 3 %, mais cet objectif risque de s'éroder à la suite des baisses de la notation de qualité de Humana, a déclaré Rechtin.
Pour l'ensemble de l'année, Humana prévoit une croissance nette du nombre de membres individuels dans son activité MA d'environ 265 000, en hausse par rapport à son estimation précédente d'environ 225 000.
L'appel de Humana concernant sa notation de qualité n'aura pas d'impact significatif sur les investissements futurs de la société, a déclaré M. Rechtin.
La société a également mis en garde contre le nombre plus élevé que prévu d'admissions de patients hospitalisés, c'est-à-dire d'hospitalisations nécessitant un séjour d'une nuit.
Susan Diamond, directrice financière d'Humana, a déclaré que l'entreprise avait constaté une hausse initiale des recours contre les demandes d'hospitalisation à la suite de la mise en œuvre, en 2023, d'une règle de la CMS qui définit un établissement hospitalier comme un établissement où les patients passent deux nuits.
Les appels de demandes de remboursement de patients hospitalisés se sont stabilisés depuis et restent en ligne avec les chiffres du premier trimestre, a déclaré Mme Diamond.
Humana a déclaré un ratio de coûts médicaux au troisième trimestre - le pourcentage des primes dépensées pour les soins médicaux - de 89,9%, conformément aux attentes des analystes.
Le chiffre d'affaires de son segment CenterWell a augmenté de 8 % pour atteindre 5,04 milliards de dollars au cours du trimestre.
Humana a également enregistré un bénéfice ajusté de 4,16 dollars par action, dépassant les estimations de 3,40 dollars.