Implanet : Max W. Painter (ex-Nuvasive) dirigera la filiale américaine
information fournie par AOF 25/01/2024 à 18:15

(AOF) - Implanet annonce la nomination de Max W. Painter au poste de vice-président et "general manager" d’Implanet America. La medtech spécialiste des implants destinés à la chirurgie orthopédique et de la distribution de matériel médical technologique précise qu’il prend la direction de la filiale avec pour objectif d’optimiser sa structure organisationnelle afin d’accélérer l’adoption et la progression des technologies innovantes d’Implanet sur ce marché crucial.

Max Painter occupait le poste de global vice-president vente et marketing chez Camber Spine, fabricant américain d'implants pour la chirurgie du rachis, après voir notamment été " senior leader " de Nuvasive, accompagnant la transition et dirigeant les équipes spécialisées dans la vente des produits orthopédique.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.