La banque centrale indienne renforce les règles applicables aux cartes professionnelles
information fournie par Reuters 07/03/2024 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La Reserve Bank of India (RBI) a renforcé jeudi les règles applicables aux cartes de crédit et de débit utilisées pour les comptes professionnels.

La RBI a demandé aux émetteurs de cartes professionnelles de mettre en place un mécanisme efficace pour contrôler l'utilisation finale des fonds.

Le mois dernier, la RBI avait ordonné à Visa V.N de cesser d'utiliser une voie non autorisée pour effectuer des paiements par carte d'entreprise à entreprise, qui utilisait des sociétés fintech comme intermédiaires.

Jeudi, le régulateur a également déclaré que les émetteurs de cartes ne peuvent pas partager les données des clients avec des partenaires d'externalisation, sauf si cela est "essentiel pour s'acquitter des fonctions" des partenaires d'externalisation.

Si les données doivent être partagées, le consentement explicite du détenteur de la carte devra être obtenu, a déclaré la RBI, ajoutant que le stockage et la propriété des données de la carte devraient rester à l'émetteur de la carte.

Les modifications, qui sont entrées en vigueur, étaient "nécessaires et opportunes dans l'intérêt public", a déclaré la RBI.

La banque centrale a pris des mesures pour s'assurer que les détenteurs de cartes ont la liberté de choisir leur réseau de cartes. Mercredi, elle a déclaré que les émetteurs de cartes de crédit ne pouvaient conclure aucun pacte avec les réseaux de cartes qui empêcherait les clients d'utiliser les services d'autres réseaux.

Jeudi, la RBI a réaffirmé que les émetteurs de cartes devaient informer les clients des conséquences d'un paiement minimum sur les cartes.

En outre, les banques et les sociétés de financement non bancaires n'auront pas besoin d'une autorisation préalable pour devenir des partenaires de co-marquage des émetteurs de cartes.