Le bénéfice trimestriel d'Equifax dopé par des activités hypothécaires supérieures aux prévisions
information fournie par Reuters 22/04/2025 à 14:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'agence d'évaluation du crédit Equifax

EFX.N a dépassé mardi les attentes de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre, portée par une baisse moins importante que prévu des demandes de rapports de crédit hypothécaire.

La société a également maintenu ses prévisions annuelles inchangées malgré les incertitudes économiques, ce qui a fait grimper ses actions de 7,7 % avant la cloche.

Wall Street s'attendait à ce que les demandes de crédit hypothécaire soient une source de surprise positive au premier trimestre, compte tenu de la légère baisse du taux hypothécaire à 30 ans - le taux d'intérêt du prêt immobilier le plus populaire aux États-Unis - en février et en mars.

Les demandes de prêts hypothécaires aux États-Unis ont chuté de 9 % au cours du trimestre par rapport à l'année précédente, ce qui est supérieur aux prévisions d'Equifax qui tablait sur une baisse de 13 %.

Le directeur général Mark Begor a déclaré qu'Equifax maintenait ses perspectives pour l'ensemble de l'année 2025 malgré les solides résultats du premier trimestre, en raison de "l'incertitude importante de l'environnement macroéconomique mondial et de l'orientation de l'inflation et des taux d'intérêt aux États-Unis"

L'incertitude entourant la politique commerciale des États-Unis pourrait amener les institutions financières à resserrer les normes de prêt à la consommation.

Les agences d'évaluation du crédit comme Equifax, qui vendent des rapports de solvabilité et des analyses de données aux consommateurs et aux prêteurs hypothécaires, verraient ainsi leurs activités diminuer.

La société basée à Atlanta, en Géorgie, prévoit toujours un chiffre d'affaires annuel compris entre 5,91 et 6,03 milliards de dollars; le bénéfice ajusté par action devrait se situer entre 7,25 et 7,65 dollars.

Sur une base ajustée, Equifax a gagné 1,53 $ par action au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,40 $ par action, selon les estimations compilées par LSEG.

La société a également dévoilé un programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars, qui devrait s'étaler sur environ quatre ans.

Les actions d'Equifax ont chuté de 15,5 % depuis le début de l'année, à la dernière clôture, par rapport à la baisse de 12,3 % de l'indice de référence S&P 500 .SPX .