Le cofondateur de Netflix, M. Hastings, donne 7 millions de dollars à un PAC pro-Harris, selon une source information fournie par Reuters 24/07/2024 à 02:06
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le cofondateur de Netflix
NFLX.O , Reed Hastings, a donné 7 millions de dollars à un super PAC qui soutient la candidature de la vice-présidente Kamala Harris à la présidence des États-Unis, a déclaré mardi une source proche de M. Hastings.
La source confirmait un rapport publié par The Information plus tôt dans la journée.
Il s'agit du don politique le plus important fait par M. Hastings à un seul candidat, selon la publication.
M. Hastings a félicité Mme Harris lundi après qu'elle a reçu le soutien d'une majorité de délégués démocrates pour devenir la candidate du parti contre le républicain Donald Trump en novembre.
"Félicitations à Kamala Harris -- maintenant il est temps de gagner", a-t-il écrit dans un message sur la plateforme de médias sociaux X.
Le président Joe Biden s'est retiré en tant que candidat démocrate à l'élection de 2024 et a soutenu Mme Harris dimanche suite à la pression des démocrates du Congrès et des donateurs, dont M. Hastings.
La campagne de Mme Harris a recueilli 81 millions de dollars dans les 24 heures qui ont suivi le retrait de M. Biden, soit le montant le plus élevé pour une seule journée dans la campagne 2024 pour l'un ou l'autre parti.
Hastings a cofondé Netflix en 1997 et en a quitté la direction en 2023. Il est aujourd'hui président exécutif du conseil d'administration de Netflix.