Le directeur général de BlackRock augmente sa participation dans les actifs britanniques "sous-évalués", selon le Times
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 22:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport et d'informations générales)

BlackRock BLK.N a acquis des milliards de livres sterling d'actifs britanniques qu'il considère comme "sous-évalués", a rapporté jeudi le journal The Times, citant le directeur général du gestionnaire d'actifs américain, Larry Fink.

Dans une interview accordée au journal britannique, M. Fink a déclaré que BlackRock avait largement augmenté ses investissements dans les actifs britanniques "de manière générale"

M. Fink a déclaré que la société "a alloué davantage de capitaux au Royaume-Uni de manière tactique, en étant convaincue qu'à court terme, la nouvelle administration tente de s'attaquer à certaines des questions difficiles"

"Je suis plus confiant dans l'économie britannique aujourd'hui qu'il y a un an", a déclaré le directeur général et président de la plus grande société de gestion d'actifs au monde.

Les actifs gérés par BlackRock , dont le siège est à New York, ont atteint une valeur record au cours du premier trimestre, mais M. Fink a ajouté que l'inquiétude dominait les marchés.

Il a noté que de nombreuses actions britanniques, en particulier dans le secteur bancaire, étaient sous-évaluées en raison de décotes excessives. "Nous avons augmenté nos positions dans tous les secteurs, car nous pensons que le marché tient compte d'une trop grande négativité", a déclaré M. Fink au Times.

"Et nous pensons que cette négativité n'était probablement pas justifiée

Les entreprises britanniques se sont effondrées en avril

sous la pression de l'escalade de la guerre commerciale mondiale qui menace de faire basculer l'économie dans une nouvelle récession, selon les résultats prévus par une enquête réalisée en début de semaine.