Le distributeur de produits agricoles Tractor Supply réduit ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison de l'incertitude liée aux tarifs douaniers information fournie par Reuters 24/04/2025 à 14:14
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le distributeur de matériel agricole Tractor Supply TSCO.O a réduit ses prévisions de bénéfices annuels jeudi, citant une "augmentation notable de l'incertitude", en particulier en raison de l'introduction de nouveaux tarifs douaniers.
Les actions de Tractor Supply, basé à Brentwood, Tennessee, étaient en baisse de 4% dans les échanges avant bourse, après que la société ait également manqué les estimations des analystes pour le chiffre d'affaires net et le bénéfice du premier trimestre .
Les politiques tarifaires du président américain Donald Trump () devraient faire grimper les prix des produits (), ce qui incitera les consommateurs à ne pas faire d'achats importants et discrétionnaires.
Tractor Supply s'attend à ce que le bénéfice par action en 2025 se situe entre 2,00 et 2,18 dollars, contre une prévision précédente de 2,10 à 2,22 dollars.
Elle s'attend à ce que les ventes nettes annuelles augmentent de 4 % à 8 %, contre une hausse de 5 % à 7 % prévue précédemment.
La société a accéléré l'ouverture de nouveaux magasins et développé son programme de fidélisation Neighbor's Club, tout en investissant dans son activité de commerce électronique, notamment dans le ramassage à domicile et les livraisons le jour même et le lendemain, afin de relancer la demande.
Son chiffre d'affaires net a augmenté de 2,1 % pour atteindre 3,47 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 29 mars, mais a manqué l'estimation moyenne des analystes qui était de 3,54 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Les ventes des magasins comparables ont baissé de 0,9 %, alors que les analystes s'attendaient à une hausse de 1,06 %.
La société a gagné 34 cents par action au cours du trimestre, ce qui est également inférieur à l'estimation de 37 cents.