Le propriétaire de Fanduel espère profiter du boom des jeux d'argent aux États-Unis pour augmenter ses bénéfices de 34 % en 2025
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 23:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Flutter prévoit une augmentation de 176 % de ses bénéfices aux États-Unis en 2025

*

Le directeur général s'attend à ce que les joueurs résistent à des chocs plus importants

*

La société va se porter candidate à la concession de la loterie nationale italienne

(Ajout de détails, citations du directeur général tout au long de l'article) par Padraic Halpin

Flutter FLTRF.L FLUT.N , la plus grande société de paris en ligne au monde, a déclaré mardi qu'elle prévoyait d'augmenter son bénéfice de base d'environ 34 % cette année, après une croissance de 26 % en 2024, toujours grâce à sa marque américaine FanDuel, qui connaît une croissance rapide et qui est leader sur le marché .

La croissance de l'entreprise fondée en Irlande a été transformée par le boom des jeux d'argent sur le marché américain naissant. Son directeur général, Peter Jackson, s'attend à ce que les joueurs américains résistent à toute répercussion sur les consommateurs de l' imposition par le président Donald Trump , mardi, de droits de douane de 25 % sur le Canada et le Mexique .

"Historiquement, notre activité a été très forte face aux défis du point de vue de l'économie de la consommation, nous avons donc toujours été assez défensifs de ce point de vue", a déclaré Jackson lors d'un entretien avec Reuters.

"Nous sommes une entreprise de croissance. Je pense que même face à ce type de défis macroéconomiques et mondiaux, l'entreprise continuera à progresser"

Flutter, qui a déclaré que l'année 2025 avait bien commencé, avec notamment un nombre record de paris effectués lors du Super Bowl, prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) compris entre 2,94 et 3,38 milliards de dollars, par rapport au record de 2,36 milliards de dollars enregistré en 2024.

Elle s'attend à ce que 1,28 à 1,52 milliard de dollars proviennent des États-Unis, soit une augmentation de 176 % au milieu de la fourchette. Flutter a prévu en septembre que son Ebitda américain atteindrait 2,5 milliards de dollars en 2027 .

FanDuel a augmenté sa part de marché des paris sportifs aux États-Unis à 43 % et celle des jeux en ligne à 26 % au quatrième trimestre, alors qu'une série de résultats de la NFL favorables aux clients, déjà signalée , a réduit le bénéfice trimestriel de 3 % par rapport à l'année précédente.

Elle prévoit un bénéfice de base de 1,75 à 1,95 milliard de dollars pour 2025 sur ses autres marchés, y compris les marques Paddy Power, Betfair et Sportsbet.

Bien que ce chiffre soit conforme à celui de 2024 à mi-parcours, il serait supérieur de 10 % si l'on excluait les vents contraires liés aux devises et l'impact des résultats sportifs favorables aux bookmakers en 2024, a déclaré Flutter.

M. Jackson a également déclaré que Flutter présenterait une offre pour gérer la loterie nationale italienne, dans l'espoir d'ajouter cette licence à son portefeuille croissant d'activités dans le pays.