Le rachat de Catalent par Novo Holdings, pour un montant de 16,5 milliards de dollars, est approuvé par les autorités concurrence de l'UE information fournie par Reuters 06/12/2024 à 19:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee
Novo Holdings a obtenu vendredi l'autorisation inconditionnelle de l'UE pour son acquisition de 16,5 milliards de dollars du fabricant américain de médicaments à façon Catalent CTLT.N après que les régulateurs de l'UE ont déclaré qu'ils ne voyaient pas de problèmes de concurrence.
Novo Holdings, l'actionnaire majoritaire du fabricant danois de médicaments Novo Nordisk NOVOb.CO , qui fabrique le Wegovy, un médicament à succès pour la perte de poids, avait annoncé l'opération en février.
"La concentration proposée ne poserait de problèmes de concurrence sur aucun des marchés examinés dans l'EEE (Espace économique européen) ou sur une partie substantielle de ceux-ci", a déclaré la Commission européenne dans un communiqué, confirmant un article de Reuters .
L'EEE comprend les 27 pays de l'UE, l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.
Le gendarme européen des ententes et des abus de position dominante a déclaré qu'il existait suffisamment d'alternatives concurrentes sur le marché.
L'envolée des ventes de Wegovy a fait de Novo Nordisk l'entreprise la plus importante d'Europe en termes de valeur marchande.