Les valeurs à suivre à Paris et en Europe (actualisé)
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 08:41

* DANONE DANO.PA - Le groupe agroalimentaire a fait état mercredi d'une croissance de ses ventes trimestrielles supérieure aux attentes au premier trimestre, citant une bonne dynamique de l'ensemble de ses marchés, y compris la Chine, ainsi que de ses produits axés sur la santé.

* OPMOBILITY OPM.PA a mis en place des mesures supplémentaires d'économies afin de compenser de potentielles baisses de volume du fait des nouveaux droits de douane décidés depuis le début de l'année par les Etats-Unis, a déclaré le directeur général du groupe, Laurent Favre.

* EUROFINS SCIENTIFIC EUFI.PA a fait état mercredi d'une hausse de 6,9% de son chiffre d'affaires à 1,77 milliard d'euros au premier trimestre, porté notamment par la croissance organique et les acquisitions.

* EIFFAGE FOUG.PA a annoncé mardi avoir remporté dans le cadre d'un consortium un contrat pour la construction du nouveau circuit urbain de Formule Un de Madrid.

* SAP SAPG.DE - L'éditeur allemand de logiciels devrait bondir de 9,2% à l'ouverture après avoir fait état d'un bénéfice d'exploitation ajusté au premier trimestre de 2,5 milliards d'euros, contre un consensus fixé à 2,22 milliards d'euros.

* AB VOLVO VOLVb.ST - Le constructeur suédois de poids lourds a fait état mercredi d'une baisse plus importante que prévu de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre et a abaissé ses perspectives de marché des camions en Amérique du Nord pour 2025.

* AKZO NOBEL AKZO.AS - Le fabricant des peintures Dulux a annoncé mercredi une baisse de 1,7% de son bénéfice d'exploitation au premier trimestre, un résultat malgré tout supérieur aux attentes, porté par des réductions de coûts et des prix plus élevés.

* BE SEMICONDUCTOR INDUSTRIES (Besi) BESI.AS - Le fournisseur néerlandais de composants pour la fabrication de puces électroniques a annoncé mercredi que ses prises de commandes, un indicateur important de la croissance future, avaient augmenté de 8,2% par rapport au trimestre précédent, sur fond de hausse de la demande d'IA en Asie.

* RANDSTAD RAND.AS a publié mercredi un bénéfice d'exploitation au titre du premier trimestre supérieur aux attentes à l'appui de choix stratégiques et d'une amélioration aux Etats-Unis.

* JUST EAT TAKEAWAY TKWY.AS - Le spécialiste de la livraison de repas a confirmé mercredi ses prévisions pour 2025.

* DELIVERY HERO DHER.DE a annoncé mercredi son intention de se retirer du marché thaïlandais.

* BP BP.L pourrait être contraint de réduire, voire d'abandonner, ses programmes de rachat d'actions au cours de l'année prochaine, à moins que les prix du pétrole ne se redressent, préviennent plusieurs analystes, ajoutant que cela pourrait accroître la pression sur l'action du groupe.

* RECKITT - Le fabricant des produits de nettoyage Dettol et Lysol a manqué mercredi la prévision de croissance des ventes nettes à périmètre comparable au titre du premier trimestre, moins de personnes ayant acheté les produits du groupe en Europe et en Amérique du Nord.

* GENERALI GASI.MI , UNICREDIT CRDI.MI - La banque italienne a pris une participation de près de 8% dans l'assureur transalpin au cours des derniers mois, rapporte mercredi le quotidien italien La Stampa.

* VAAR ENERGI VAR.OL - La société pétrolière et gazière cotée à Oslo et détenue majoritairement par ENI ENI.MI a annoncé mercredi un bénéfice d'exploitation inférieur aux attentes au titre du premier trimestre, mais a indiqué qu'elle maintiendrait son niveau de dividende.

* ASTRAZENECA AZN.L a réintégré le principal groupe de pression américain sur les médicaments, environ deux ans après l'avoir quitté, a annoncé mardi le Pharmaceutical Research and Manufacturers of America (PhRMA).

* NOVARTIS NOVN.S , SANOFI SASY.PA - Selon le Financial Times, les patrons de Novartis et de Sanofi appellent à une hausse des prix des médicaments dans l'Union européenne (UE) pour contrer la menace des droits de douane américains.

* TEMENOS TEMN.S a annoncé mardi avoir réalisé un bénéfice de base proforma de 69,5 millions de dollars au cours du premier trimestre, en excluant son activité Multifonds qui est en passe d'être vendue. Ce résultat est légèrement supérieur au consensus des analystes.

(Rédigé par Mara Vîlcu et Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)