Mersen reporte ses objectifs de deux ans en raison de la faiblesse de la demande de matériaux pour les véhicules électriques information fournie par Reuters 05/12/2024 à 09:34
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'une citation au paragraphe 3, d'un contexte aux paragraphes 4 et 5, d'actions au paragraphe 6)
Mersen CBLP.PA a repoussé jeudi ses objectifs financiers jusqu'en 2029, estimant que les marchés des véhicules électriques et des semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC) accusent un retard de trois ans.
Le fournisseur français de matériaux avancés prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires d'environ 1,7 milliard d'euros (1,8 milliard de dollars) et une marge opérationnelle avant éléments non récurrents d'environ 12 % deux ans plus tard que prévu initialement, a-t-il déclaré dans un communiqué de presse avant sa journée des marchés financiers.
"2025 sera une année de transition pour Mersen en raison d'un ralentissement temporaire des marchés des véhicules électriques et des semi-conducteurs SiC", a déclaré la société dans le communiqué.
De nombreux fabricants de puces exposés au carbure de silicium, un matériau semi-conducteur plus efficace utilisé pour augmenter l'autonomie des VE, ont réduit ou reporté leurs objectifs financiers.
Wolfspeed WOLF.N , STMicroelectronics STMPA.PA et Infineon IFXGn.DE , qui comptent parmi les plus grands fabricants de puces en carbure de silicium au monde, ont récemment mis en garde contre un ralentissement en 2025.
Les actions de Mersen ont augmenté de 2,7% à 20,1 euros à 0822 GMT.
(1 $ = 0,9499 euros)