Motorola Solutions lance un outil d'IA et un nouvel appareil pour réduire le temps de réponse aux urgences information fournie par Reuters 21/04/2025 à 13:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Akash Sriram
Motorola Solutions MSI.N a lancé lundi le SVX, un appareil qui combine un microphone à haut-parleur déporté, une caméra corporelle et un assistant IA nommé Assist, afin d'aider les premiers intervenants qui cherchent des moyens de gagner du temps et de réagir aux urgences.
Les agences de sécurité publique ont intensifié leurs efforts de modernisation et sont à la recherche de produits et de solutions qui rationalisent les interventions d'urgence et la collecte de preuves.
Motorola Solutions vise à renforcer sa position dominante sur le marché de la sécurité publique, plus de 60 % des appels au 911 aux États-Unis étant acheminés par les systèmes logiciels de l'entreprise.
Le SVX est conçu pour fonctionner avec les radios APX NEXT de Motorola, offrant des capacités d'analyse de données et de communication en temps réel aux agents des forces de l'ordre
L'assistant d'intelligence artificielle et l'appareil s'intégreront aux systèmes existants et amélioreront leurs capacités, a déclaré Motorola Solutions.
L'assistant peut traiter des informations telles que les numéros de plaque d'immatriculation des véhicules et les permis de conduire, offrant ainsi un accès immédiat aux données pertinentes.
Les patrouilleurs consacrent plus de 40 % de leur temps de rédaction de rapports à la saisie de données de base et Assist devrait permettre de réduire ce temps, selon l'entreprise.
"Nous avons construit cet appareil en collaboration avec 32 agences et 150 utilisateurs qui l'ont testé activement et nous ont fait part de leurs commentaires", a déclaré à Reuters Mahesh Saptharishi, directeur de la technologie de l'entreprise.
Les fabricants de matériel informatique et électronique s'efforcent de modifier leurs chaînes d'approvisionnement en raison des droits de douane.
Les fabricants d'électronique réorganisent leurs chaînes d'approvisionnement pour naviguer dans les changements du commerce mondial dus aux tarifs douaniers américains sous le président Donald Trump, avec une pause de 90 jours poussant à la diversification vers des pays tels que le Vietnam et le Mexique pour réduire les coûts et les perturbations.
"Notre chaîne d'approvisionnement est une situation très fluide en ce moment. Globalement, nous avons une présence manufacturière aux États-Unis, au Mexique, au Canada et en Malaisie et nous optimisons notre chaîne d'approvisionnement et notre fabrication en fonction de la nature de ce qui est requis", a déclaré Saptharishi.