MOUVEMENTS-BNP Paribas renforce son équipe américaine avec un nouveau responsable de la stratégie des taux et un économiste en chef information fournie par Reuters 09/12/2024 à 15:00
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le banque européen BNP Paribas
BNPP.PA a annoncé lundi la nomination de Guneet Dhingra au poste de responsable de la stratégie des taux américains et de James Egelhof au poste d'économiste en chef pour les Etats-Unis au sein de sa division de stratégie de marché et d'économie.
Les États-Unis sont devenus un marché de croissance crucial pour les banques européennes, dont BNP Paribas, qui cherchent à étendre leur présence dans le monde. Les clients de la région sont confrontés à un paysage macroéconomique difficile, la Réserve fédérale américaine s'efforçant d'abaisser les taux d'intérêt de référence dans un contexte de signaux économiques mitigés.
M. Dhingra rejoint BNP Paribas après avoir passé 16 ans chez Morgan Stanley MS.N , où il était dernièrement responsable de la stratégie des taux américains.
Dans ses nouvelles fonctions, Dhingra sera responsable de la couverture des produits de taux américains par la banque française, y compris les Treasuries, les swaps, l'inflation et la volatilité.
Egelhof, qui a récemment dirigé la recherche macro fondamentale mondiale du fonds spéculatif Jane Street, supervisera la couverture de l'économie américaine par BNP Paribas, y compris les prévisions de croissance, d'inflation et de politique monétaire.
Auparavant, il a passé dix ans à la Federal Reserve Bank of New York, où il a dirigé une équipe de recherche quantitative multi-actifs axée sur la stratégie de politique monétaire et l'analyse des marchés mondiaux.
L'incertitude croissante, associée à la volatilité des marchés, a intensifié le besoin de services de conseil à la clientèle solides et de stratégies d'investissement bien informées.
"Les nominations de Guneet et de James renforceront notre capacité à anticiper et à répondre aux évolutions du marché", a déclaré Luigi Speranza, responsable de Markets 360 et économiste en chef de BNP Paribas. "Ils ont les compétences et l'expérience nécessaires pour fournir à nos clients des informations précises sur l'évolution des marchés
BNP Paribas a indiqué que M. Dhingra et M. Egelhof rendront compte à Calvin Tse, qui a été nommé responsable de la macro-stratégie pour les Amériques et de l'économie américaine, et dont les attributions ont été élargies à l'économie américaine.