MOUVEMENTS-UBS nomme un nouveau responsable de la gestion globale des investissements, selon une note d'information information fournie par Reuters 31/03/2025 à 21:52
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
UBS UBSG.S a nommé sa responsable des investissements pour les Amériques, Solita Marcelli, pour succéder à Bruno Marxer à la tête de la gestion mondiale des investissements, selon une note interne consultée par Reuters lundi.
Solita Marcelli prendra ses fonctions, qui seront élargies pour couvrir les Amériques, l'APAC, la Suisse et l'EMEA, à compter du 1er juillet.
Marxer, qui a décidé de prendre sa retraite à la fin du premier trimestre 2026, restera en poste jusqu'au 30 juin pour assurer une transition en douceur, précise la note.
UBS a déclaré l'année dernière qu'elle prévoyait de remanier ses activités de gestion de fortune aux États-Unis, en divisant l'opération en six divisions et en se concentrant davantage sur les clients qui ne sont pas très fortunés.
Ulrike Hoffmann-Burchardi assumera le rôle de Chief Investment Officer Americas à partir du 1er juillet, en plus de son rôle actuel de Chief Investment Officer pour les actions mondiales, selon un autre mémo vu par Reuters.