Northrop Grumman se retire de l'appel d'offres britannique pour des satellites militaires à bande étroite - FT information fournie par Reuters 17/11/2023 à 21:30
La société de défense américaine Northrop Grumman NOC.N s'est retirée d'un appel d'offres pour la fourniture de communications militaires par satellite à bande étroite pour les forces armées britanniques, a rapporté le Financial Times vendredi.
Northrop s'était associé à Airbus AIR.PA dans son offre.
Le mois dernier, les deux entreprises ont convenu d'un partenariat stratégique pour répondre à l'appel d'offres concernant la composante à large bande du programme britannique de communications militaires par satellite SKYNET, selon une déclaration datée du 23 octobre.
Selon le FT, le retrait de Northrop de la partie à bande étroite de l'appel d'offres a laissé un partenariat entre Thales Alenia Space et Thales UK comme seul candidat dans la course.
Northrop a déclaré au FT: "Après un examen approfondi de l'invitation à négocier pour le programme de communications militaires par satellite à bande étroite SKYNET, l'entreprise a décidé de se retirer de l'appel d'offres".
Un porte-parole du ministère britannique de la défense a déclaré: "SKYNET 6 fournira au Royaume-Uni la prochaine génération de communications militaires par satellite et les processus de passation de marchés à bande étroite et à bande large sont en cours